AndroidNokia

Le Nokia P1 refait parler de lui : plusieurs variantes, écran 2K, Android Nougat…

Press Render Nokia P1 Unofficial

Rumeurs sur rumeurs, le Nokia P1 refait parler de lui ! Nous ne sommes pas sans savoir que Nokia va revenir dans le domaine de la téléphonie mobile avec plusieurs terminaux sous Android et qu’une annonce serait prévue vers la fin de l’année 2016.

Après une fuite des caractéristiques d’un certains Nokia D1C, milieu de gamme sous Android Nougat avec un processeur Qualcomm Snapdragon 430 (8 coeurs cadencés à 1,4 Ghz), 3 Go de RAM et un processeur graphique Adreno 505, le Nokia P1 revient au devant de la scène ! Deux variantes devraient être proposées avec un écran AMOLED de 5,2″ ou 5,5″ le tout 2K (QHD).

Les deux variantes du Nokia P1 auraient un châssis en métal, seraient propulsées par Android Nougat avec l’interface utilisateur maison : Nokia Z Launcher. Acutellement, les terminaux seraient en phase de prototypage.

Via

8 réflexions sur “Le Nokia P1 refait parler de lui : plusieurs variantes, écran 2K, Android Nougat…

  • born4u

    Voilà qui donne du baume au coeur.

    Répondre
  • sweeck

    Oui mais quel crédit accorder à tout cela puisque l’article fait référence au « recently leaked p1 » ? Le leak en question est manifestement un fake : ceux qui en douteraient non qu’à googler Sharp aquos P1.

    Répondre
    • J’ai remis cette photo dans l’article, mais la source chinoise à l’origine de ces « informations » confirme qu’il ne s’agirait pas du Sharp.

      Répondre
  • Anoneiges

    Super, je vais recommencer à re-fréquenter l’actu des smartphone et de nokia régulierement. Vivement un 808 pv sur android 😉 ou un N9.

    Répondre
      • cris

        Ils ne le feront jamais car ils n’ont pas envie que leurs produits se distinguent

        Répondre
  • billou_13

    Un N9 sous Android c’est juste un non-sens …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.