Microsoft

La gamme Lumia n’est plus supportée par Microsoft aux USA et au Canada ?

Après l’annonce hier de Vahé Torossian, vice-président de Microsoft Corp et nouveau Président de Microsoft France, concernant le fait que Microsoft ne se voit plus sur le marché des smartphones grand public, c’est aujourd’hui aux américains et aux canadiens de se confronter à un nouveau problème. Aussi impensable que ça puisse paraître, Microsoft ne fait plus le support de Lumia aux Etats-Unis et au Canada comme en atteste ces captures d’écran :
lumia-support-1

On voit ici clairement le bandeau qui dit « Lumia Phones are not supported »… et on ne retrouve plus Lumia dans la liste déroulante du site proposant de s’enregistrer pour bénéficier de la garantie :

lumia-support-2

Que penser ? Hier, Vasé Torossian annonçait que Windows Phone serait encore supporté par Microsoft et que cela ne changera rien pour les utilisateurs… mais d’un autre côté Microsoft décide de mettre clairement en avant le fait qu’il ne supporte plus ses propres produits qui n’ont même pas encore 1 an. Franchement, difficile d’applaudir…

via TheWinDose

EDIT : L’info ne semble pas tout à fait juste, puisque le support est encore disponible sur certains sites… mais pas sur tous. On va essayer de voir ce qu’il en est !

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

23 réflexions sur “La gamme Lumia n’est plus supportée par Microsoft aux USA et au Canada ?

  • serge

    A mon avis çà sent le « surface phone » pour les professionnels

    Répondre
  • richard

    BlackBerry qui annonce arrêter la manufacture de téléphone, Windows qui emboite le pas..
    And the winner is ;;;;;;;;;;;
    Comme d’ab, pas le consommateur qui contrôle pas son consumérisme et temps mieux…. Le collectivisme par la concurrence et la compétition, y’a un capitaliste libéral dans la salle qui l’a vue venir?? Bin non vu qu’ils croient à une croissance infini sur une planète fini, des fou j’vous dis… Donc normal que nous ayons de moins en moins le choix dans tous les domaines et c’est qu’un début……….

    Répondre
  • Kaelvin

    Terminé MS mobile. Le prochain sera un Android.

    Répondre
  • Vinceth0711

    Ils n’ont pas dit l’inverse à l’Ignite? Ca devient vraiment n’importe quoi la com chez MS…

    Répondre
    • deckard

      C’est la technique des petits pas. On début : « pas de soucis, on est là pour longtemps », ensuite « les Lumia seront tous compatibles W10 », puis en fait « pas tous », puis on laisse supposer un surface phone, puis  » ah bah non pas de surface phone, mais y a le HP là à 900€ là… », et enfin « bye bye » y compris pour ceux qui ont acheter le leur il y a 3 mois… De l’enfilage en douce, le b̶u̶l̶o̶t̶ client n’a rien vu venir.

      Répondre
  • y0tta

    Euh….
    [TROLL]
    Les promesses de M$ n’engagent que les fanboys qui y croient
    [/TROLL]

    Bon je crois que pour le coup c’est clair mais qu’ils ne fassent même pas le SAV moi je dis c’est du grand professionnalisme 😀
    La bonne nouvelle du jour c’est que bientôt les noveaux Nokia arriveront enfin j’espère.
    Par contre, la norme imposée par le marché >= 5 pouces c’est pas terrible.
    Si Nokia pouvait nous faire une gamme mini ~4 pouces et XL >= 5 pouces ça serait top.
    Heureusement il y a encore Sony qui pense aux petites mains exigentes (vive la gamme xperia compact :D).

    Répondre
  • EmmanuelM

    Ben il fallais s’y attendre … 🙂

    Répondre
  • gaenion

    J’ai du mal à comprendre !? Ce si veut dire que mon 650 acheter en juin 2016 n’est plus ou ne sera plus supporté et que si j’ai un souci avec, je ne pourrai pas voir avec le SAV ??

    Répondre
  • Pierre

    Le Band est le prochain à passer à la trappe ^^

    Répondre
  • serge

    En fait ils n’abandonnent rien ,bien au contraire.c’est tout simplement une mauvaise interprétation.je sais plus quoi penser.c’est OUI ou NON?

    Répondre
  • Marc91

    Attention, Le Point a corrigé son article :

    « Notre stratégie pour Windows Phone est de nous focaliser sur la partie entreprises » plutôt que sur le grand public, nous confie Vahé Torossian, nouveau président de Microsoft France

    Répondre
    • Oui on nous a également demandé de modifier le nôtre

      Répondre
    • Marc91

      Entre nous, c’est bien plus souvent les journalistes sous couvert de sortir l’info qui tue avant tout le monde qui font des raccourcis malheureux. De plus, ces informations sont souvent superficielles et donc erronées.

      Répondre
  • serge

    L’animal Microsoft,ils font exprès j’ai l’impression pour que tout le monde parle d’eux,en bien ou en mal peu importe.

    Répondre
    • Marc91

      Je ne pense pas que ce soit une stratégie d’entreprise viable que de faire parler de soi en mal, quelque soit l’entreprise.

      Répondre
  • supion

    Ce qui est bizarre c’est que aucun site US ne parle de cette info…

    Répondre
  • supion

    En fait je voulais parler du fait que MS se retire du marche des smartphone.

    Répondre
  • Yves S.

    Humm, après vérification, il y a toujours du support pour les Lumia sur les sites US et Canada (qui sont de toute façon liés) avec par exemple
    https://support.microsoft.com/en-us/products/mobile-devices/lumia-950-xl
    https://support.microsoft.com/fr-CA/products/mobile-devices/lumia-950-xl

    Ou encore (j’ai juste mis la page du support Canada, mais vous pourrez tes bien retrouver sur le site US) :
    https://support.microsoft.com/fr-ca/help/10280/lumia-troubleshooting-and-repair

    C’est juste dommage que vous balances l’info comme ceci dans vérifier avant (j’avoue que pour le coup, je savais que le support est toujours là puisque je vis au Canada et que si on téléphone on est renvoyé sur un call center en Europe ou aux États-Unis en fonction de la langue choisie).

    Je sais que Microsoft est loin d’être l’entreprise qui communique avec le plus d’efficacité (en ce moment je ne les portes pas pleinement dans mon cœur), mais n’allez pas chercher des poux là où il n’y en a pas… car après c’est votre crédibilité qui en prend un coup ce qui serait dommage!

    Répondre
    • Je comprends pas trop, mais merci pour l’info je vais corriger mon article.
      Les autres blogueurs en ont parlé sur le groupe dans lequel on a un interlocuteur de chez Microsoft, et il n’a pas corrigé non plus.

      Répondre

Répondre à Yves S. Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.