Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Microsoft arrêterait les smartphones grand public pour le moment?

microsoft-torossian3

Microsoft annonce officiellement l’abandon des Windows Phone pour le marché grand public dans une interview de Vahé Torossian, vice-président de Microsoft Corp et nouveau Président de Microsoft France par le journal LePoint. On en parlait depuis un moment, et ici on se doutait que l’arrivée du Surface Phone n’était pas pour tout de suite… ou en tous cas, pas tel qu’on l’espère. Les rumeurs laissent à penser que si ce téléphone arrive un jour, il sera probablement destiné au marché pro.

« Le ticket d’entrée sur le marché des smartphones grand public est aujourd’hui trop élevé », pense Le Point. Microsoft ne souhaiterait pas s’acharner sur un marché saturé par Android et iOS et préfèrerait attendre « quelques années » pour essayer d’être parmi les premiers arrivants sur le marché qui se créera lorsque les smartphones actuels seront hasbeen.

Durant le temps de cette transition, nous Microsoft ne restera pas sur le marché des smartphones grand public mais la version mobile du système d’exploitation Windows continuera vraisemblablement d’être développée et mise à jour.

Espérons qu’effectivement Microsoft tienne ses promesses et que Windows 10 Mobile soit mis à jour régulièrement… heureusement pour les Nokians que nous sommes, Nokia a promis d’arriver avant la fin d’année avec un nouveau smartphone.

EDIT  Les propos de Vasé Torossian ont été changés par Le Point. Microsoft n’abandonnerait pas le secteur Grand Public mais se focaliserait surtout sur le secteur professionnel. 

Quitter la version mobile