Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Nokia lance des services de transformation qui guideront les opérateurs dans leur évolution vers la 5G

Nokia lance une gamme de services permettant aux opérateurs de profiter des avantages de la technologies 5G pour  développer leur activité. Les « services d’accélération 5G de Nokia » (5G Acceleration Services) permettront notamment de planifier la transformation des activités, des réseaux et des opérations pour préparer l’arrivée du monde programmable 5G.

Avec la 5G, les opérateurs adresseront divers segments de marchés verticaux et entreprises car il deviendra possible de déployer des applications telles que les villes intelligentes, les voitures autonomes, la télémédecine et l’automatisation complète des habitations et entreprises. En s’appuyant sur des technologies qui existent déjà aujourd’hui, comme le mobile edge computing, le cloud et le Software-Defined Networking, la 5G créera les réseaux à haute fiabilité et à faible latence qui sont nécessaires pour exploiter une multitude de possibilités commerciales.

Les « services d’accélération 5G de Nokia » aideront les opérateurs à matérialiser leur vision 5G en un programme de transformation sur mesure. Nokia coopérera avec les opérateurs pour préparer et concevoir l’évolution unique de chaque réseau multi-fournisseurs, en réalisant une analyse technico-économique exhaustive de la situation de l’opérateur, et en le conseillant sur les étapes à suivre pour transformer ses opérations. En définissant le phasage des investissements et de l’introduction de nouvelles technologies, les opérateurs seront en mesure de saisir les opportunités qui se présentent et de répondre aux besoins au bon moment.

En s’appuyant sur l’expertise de Nokia et de Bell Labs Consulting au niveau du telco cloud, des services et de la technologie, les « services d’accélération 5G » offriront désormais une aide à la transformation modulaire incluant :

Andy Hicks, directeur de recherche du groupe Télécommunications EMOA d’IDC, a déclaré : « La 5G n’est pas simplement la 4G 2.0. Cette fois, les cas d’utilisation se développent avant la norme technique. C’est sain pour le marché, mais cela implique également que les réseaux prennent en charge relativement rapidement une multitude de profils de performance. Les opérateurs doivent par conséquent veiller à ce que leurs programmes d’évolution 5G intègrent à la fois les mises à niveau de leurs réseaux et la progression des capacités opérationnelles. S’ils peuvent commencer à monétiser les nouveaux cas d’utilisation pendant leur migration vers la 5G, c’est encore mieux. »

Igor Leprince, directeur Global Services de Nokia, a déclaré : « Les opérateurs peuvent déjà commencer à planifier leur évolution vers la 5G en s’appuyant sur les technologie cloud pour poser les fondations du monde programmable. Les « services d’accélération 5G de Nokia », proposés en tant que prestations de conseil, simplifient cette planification en élaborant une migration optimale vers la 5G pour capitaliser sur de nouvelles opportunités commerciales. Nous travaillons déjà avec nos clients dans le cadre d’accords de développement 5G commun, et nos services de transformation associés au savoir-faire des  Bell Labs Consulting peuvent aider les opérateurs à construire un business case solide pour leur transformation 5G. »

 

via : Communiqué de Presse

Quitter la version mobile