Nokia avait prévenu, quelque chose de nouveau allait pointer le bout de son nez et ceux qui ont pensé à Withings ont vu juste. En effet, Withings a communiqué sur ses réseaux sociaux :
Voici Steel HR. La montre connectée haut de gamme qui mesure la fréquence cardiaque en continu et affiche les notifications de votre smartphone en direct.
Steel HR vous accompagne pendant et après le sport. Pendant votre session, elle affiche votre rythme cardiaque en continu. À l’issue de votre session, retrouvez un bilan complet de votre performance dans l’application : rythme cardiaque maximum, temps passé dans chaque zone.
Au cœur de la santé
Le rythme cardiaque au repos est un indicateur de votre état de santé général. Les mesures diurnes témoignent de votre niveau global d’activité : êtes-vous trop sédentaire ou suffisamment actif ? La nuit, Steel HR mesure votre rythme cardiaque au repos qui est un baromètre de votre santé cardiovasculaire.
Au cœur de l’activité
Steel HR mesure automatiquement votre activité et votre sommeil : pas, courses, nage et tous les sports. Elle se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate où vous retrouverez des analyses, graphiques et conseils.
Spécificités
La marque parle d’une batterie qui tient 25 jours et d’une résistance à l’eau allant jusqu’à 50m de profondeur, de quoi vous suivre partout ! La montre sera disponible en noir en 40mm et pour les plus petits poignets en 36mm en noir ou blanc.
Steel HR sera disponible à partir du 1er octobre 2016. Plus d’informations sur le site de Withings.
NB : Je me permets de rappeler que Nokia a racheté Withings il y a quelques mois pour ceux qui ne sont pas au courant 🙂