HMD débuterait avec une gamme de téléphones Nokia puis avec les smartphones
D’après le journal : « The New Indian Express« , l’arrivée de la nouvelle gamme de terminaux Nokia se fera en douceur.
En novembre 2014, la production de téléphones Nokia avait été arrêtée et s’est récemment remise en route selon un employé de Foxconn. HMD, qui a les droits pour utiliser la marque Nokia sur des terminaux mobiles, ne dément ni confirme cette information, mais avance que l’entrée sur le marché se fera avec des téléphones puis des smartphones.
La feuille de route n’est pas encore connue ni le calendrier, en tout cas, Foxconn a réemployé certains ouvriers Nokia.
j’ai hâte… le dilemme sera Nokia sous Android ou rester sur Microsoft avec un hypothétique SurfacePhone… ce sera dur !
Seul Microsoft le sait ! Nokia sera sûrement mon plan B en cas d’infanticide de Microsoft sur les smartphone Windows Mobile.
Afin de récupérer des données laissées sur mon 1520, je l’ai réanimé il y a quelques jours. Putain la claque par rapport à mon moto x force… Fluide, beau, ces tuiles animées, une vrai appli de messagerie.. J’en aurai pleuré. Et puis une fois les données récupérées, je suis retourné sur mon moche android….. Mon Windows phone me manque…..
Pourquoi allez sur Android si c’est moche, le 1520 est une machine récente il me semble ?
Reste à voir ce que donnera l’hypothétique Surface Phone. À savoir que les applications Windows 10 Mobile s’évadent, que Microsoft mise sur le côté professionnel. Si c’est pour avoir un smartphone hors de prix dédié au monde du travail (pour les sociétés que lancent encore de l’argent par les fenêtre). Bref… Je suis un éternel pessimiste.
J’suis d’accord avec toi sauf sur un point : les applications Windows 10 Mobile s’évadent. Oui et non. Oui parce que je me demande encore qui va développer une appli pour Windows Mobile spécifiquement. Non parce que les applis universelles vont palier à ce manques.
Reste à savoir si cela restera efficace. Ton côté pessimiste te dira non. Ma bouteille me dirait que oui grâce à Windows 10 PC.
Et à la question : est-ce que ce sera suffisant ? Ma réponse est sûrement pas.
Enfin, pour la partie pro, y’a de gros risque que les futures téléphones soient super chers (il y a peu, on parlait d’une version pour les fans mais j’y crois pas).
De simples téléphones, c’est à dire des appareils sous Serie 30 / Serie 40 / Asha ou Android ?
Je mise sur du S30 / S40. Asha, c’est déjà limite smartphone.
Ce serait bien si siont des telephones Nokia de les ammelliorer du Nokia 301 & 515 et revienent a 3G ou 4G et tous ces atouts , camera VGA non -3mgpx minimum-.
– Et un android avec clavier physique ? (LG l’a fait recemment) J’aimerais .
Hum pas tres clair tous cela .. A ma connaissance les téléphones basiques NOKIA n’ont jamais cessés d’être fabriqués (par exemple le Nokia 130)
L’article original parle de l’usine Indienne de Foxconn, peut-être que Microsoft a continué avec un autre partenaire ou une autre usine de la Foxconn. On en saura bien plus.
Je crois qu’il sort un Android ey autre Windows mobile
Ça m’étonnerait beaucoup que Nokia / HMD se lance dans les Windows Phone ^^.
Foxconn, HMD… C’est pas du Nokia. J’ ai choisi Windows mobile, pas android. J’ y reste
Bon courage 🙂
Ca me fera toujours rires ce genre de commentaire. Tout les constructeurs passent par des usines indépendantes la plupart du temps situées en Chine.
Alors avant de dire « Ce n’est plus le vrai Nokia », attendons de voir le ou les smartphones et après seulement, nous jugerons.
Je plussoie. Ou alors il faut dire que iPhone n’est pas Apple, iPhone est Foxconn !
Nokia possédait ses usines, me semble-t-il, avant de tout vendre à MS ?
Nokia faisait aussi sous-traiter une partie de sa production.
Je ne serais pas contre un petit frère au très sympathique Asha 302 mais avec, soyons fous, un écran un poil plus grand (3″), tactile et toujours un clavier azerty <3
Windows c’était bien du temps des Lumia, android beurk…
Maintenant, android c’est bien puisque Nokia va s’y mettre…!
C’est quoi le rapport avec l’article ? Mais si tu veux, on en parle. Nokia s’est donné à fond sur Windows Phone. Les excellents 520/620/920/925/1020/1520 en sont la preuve ! Et que reste t-il aujourd’hui ? Microsoft n’a pas été capable de gérer l’héritage laissé par Nokia sur Lumia. La suite on la connait. Fin de l’histoire.
Ping : Nokia confirme la présentation de smartphones / tablettes sous Android d’ici fin 2016 – Nokians – La parole aux fans de Nokia