Nokia vient d’annoncer fournir plus de 30% de la nouvelle construction du réseau optique de China Mobile, qui permettra de prendre en charge de nouveaux abonnés sur le plus grand réseau mondial 4G.
Les solutions optiques 100G de Nokia vont aider China Mobile à supporter sa stratégie « Broadband China », pour gérer les demandes croissantes de data. Pour cela, la marque finlandaise va proposer sa plateforme Nokia 1830 PSS-24x récemment annoncée. Cette plateforme optique polyvalente aidera China Mobile à déployer des services rapidement et fournir une capacité évolutive pour une large gamme de services mobiles basés sur le cloud, livrés à son énorme base d’abonnés 4G.
La pièce maîtresse de l’architecture de réseau est un quatre ports 100G DWDM. Cette carte de ligne haute densité exploite Photonic Service Engine 2 Compact (PSE-2c), le processeur à signal numérique de faible puissance 100G optimisée de Nokia. En combinaison avec CFP2, la carte de ligne permet à China Mobile d’ajouter rapidement et simplement la capacité selon ses besoins.
via : Communiqué de Presse