A la une !Nokia

[NOKIA] Premier test mondial en condition réelle de la 4G LTE dans les transports en commun de la RATP

Paris-Metro-Sign

Nokia et la RATP ont récemment réalisé le premier test mondial en condition réelle de la 4G LTE dans les transports en commun de la ligne 14.

Ce test démontre qu’il est possible d’utiliser un réseau unique 4G LTE pour toutes les communications opérationnelles d’un train au lieu d’utiliser, comme aujourd’hui, une combinaison de technologies : Wi-Fi, radio numérique et 3G/4G.

L’expérimentation a montré que cette solution gère simultanément les transmissions de données de plusieurs applications : simulation du contrôle des trains, vidéo dans les trains, vidéo sur les quais, communications vocales opérationnelles, informations voyageurs multimédia à bord et à quai et les services de maintenance et de supervision.

Nokia est partout et bientôt de retour dans votre poche !

7 réflexions sur “[NOKIA] Premier test mondial en condition réelle de la 4G LTE dans les transports en commun de la RATP

  • la buche

    J’aime beaucoup la conclusion mais NOKIA sans mon OS préféré Windows ca sera sans moi…

    Répondre
  • thierry

    A côté de ça, toujours sur la ligne 14, le contrôle temps réel des pneus est fait par 2 PC sous MS-DOS. C’est marrant cette cohabitation de technos préhistoriques et modernes 🙂

    Répondre
    • Ils vont dire que ça serait trop compliqué de refaire un programme alors que le code de l’époque fonctionne à merveille ^^.

      Répondre
  • free palestine

    C’est quoi la ligne 14 svp

    Répondre
  • LogPhone

    Les autres villes comme Lyon vont sans doute devoir attendre quelques siècles 😉 :/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.