DJiT est une startup française bien connue pour ses applications destinées aux DJ sous Windows, Android et iOS : edjing 5, edjing Pro, edjing Scratch, Bass Booster, Equalizer+, EQ, Karaoky, YouSing …
En plus des applications, DJiT a récemment présenté le Mixfader, le premier crossfader connecté qui en plus est 100% français !
Un crossfader est un bouton de commande linéaire présent sur les consoles de mixage qui permet de varier le niveau sonore de chaque piste.
[youtube THbjkO6qw6o 610 380]
Scratcher sur une Microsoft Surface est très pratique mais moins avec un crossfader tactile. L’idée de DJiT est d’avoir créé le tout premier crossfader en bluetooth 4.0, réactif et très précis, sans latence audio.
Compatible avec l’application edjing Scratch ou une des applications DJ compatibles, il suffit d’appairer le Mixfader en bluetooth et d’exploiter vos talents de DJ !
Le Mixfader est vendu à 129€ et son étui à 19€, le tout en livraison gratuite. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page officielle : Mixfader | The world’s first wireless crossfader
Et en bonus… J’ai eu la chance de le voir en démonstration et de prendre un cours express !
Nico apprend à scratcher! Attention, ce soir c’est lui le DJ! pic.twitter.com/Omu14p75Rz
— Nokians (@NokiansFr) 8 juillet 2016
Bref, j’ai encore du boulot !