Microsoft va devoir verser 10 000 dollars à une Américaine dont l’activité professionnelle a été perturbée par la mise à jour vers Windows 10.
La petite histoire
Peu après la mise à disposition de Windows 10 le 29 juillet 2015, Teri Goldstein, habitante de Sausalito en Californie, s’était aperçue que son PC avait commencé à télécharger et à installer la mise à jour. Estimant ne jamais avoir donné son consentement, elle avait mis fin au processus.
Depuis, l’ordinateur qu’elle utilise pour gérer son agence de voyages connaîtrait des ralentissements et des plantages à répétition, jusqu’à ne plus être utilisable pendant plusieurs jours d’affilée.
« Je n’avais jamais entendu parler de Windows 10. Personne ne m’a jamais demandé si je voulais l’installer »
Le service client de Microsoft n’ayant pas pu apporter de solution, Teri Goldstein a décidé de poursuivre la marque en justice pour demander une compensation au titre du manque à gagner associé à son activité professionnelle… et de l’achat d’un PC de remplacement.
Dans les faits, l’installation « forcée » de Windows 10 est très discutable mais il est impossible de prouver que l’annulation de l’installation provoquerait de tels bugs.
Bref, si vous voulez passer à Windows 10, il ne vous reste plus qu’1 mois pour le faire gratuitement !