Windows 10

[Stats] Windows 10 Mobile peine à convaincre

Depuis le mois dernier, seulement 0,5% des terminaux sous Windows Phone 8.1 ont été mis à jour vers Windows 10 Mobile, ce qui représente avec les terminaux d’origines sous Windows 10 Mobile, 10,9% de parts de marché.

La première part de marché est Windows Phone 8.1 avec 78,8% de parts de marché. Plus des 3/4 des utilisateurs de Windows Phone ne font donc pas la mise à jour ou ne peuvent tout simplement pas la faire faute d’un terminal compatible.

 

adduplex-windows-device-statistics-june-2016-7-638

 

Le diagramme ci-dessous révèle que les deux premiers smartphones sous Windows 10 Mobile ont été mis à jour depuis Windows Phone 8.1 avec le Lumia 535 et le Lumia 640. Le premier smartphone équipé d’origine de Windows 10 Mobile est l’entrée de gamme, le Lumia 550. Des terminaux d’origines sous Windows 10 Mobile, c’est le plus cher d’entre eux qui est à la traîne avec seulement 3,6% des parts de marché, le Lumia 950 XL.

adduplex-windows-device-statistics-june-2016-8-638

 

Sans surprise, Microsoft est le premier des fabricants à proposer des terminaux sous Windows 10 Mobile avec 98,74% de parts de marché, s’en suit Alcatel avec seulement 0.51% et HTC, BLU avec moins de 0,2% de parts de marché.

adduplex-windows-device-statistics-june-2016-9-638

 

Si Microsoft avait décidé de proposer la mise à jour vers Windows 10 Mobile comme c’est fait pour la version PC, les parts de marché seraient bousculées !

Via

19 réflexions sur “[Stats] Windows 10 Mobile peine à convaincre

  • Samuel

    Normal il manque encore dans 10 des choses essentielles présent sous 8.1

    Répondre
  • fabros34

    Sans compter que tous les lumia sous windows 8.1 ne peuvent tout simplement pas passer sous windows10. Lumia 630, 635, 530… Bloqué au 8.1

    Répondre
  • Arkanila

    Et surtout que la maj n est pas proposé automatiquement non? Il faut pas télécharger une app dont 90% des gens n ont pas entendu parler ?

    Répondre
  • fabros34

    Si, le conseiller de mise à niveau de windows 10…

    Répondre
  • fabros34

    Donc rien que dans mon entourage sur 4 appareil, il n’y a pu avoir que 25% de migration … 75% restent sur la touche et pas parce qu’ils n’ont pas l’envie

    Répondre
  • hinsolite

    Surtout qu’ils vont pas en vendre des tonnes… Après leur com’ à deux balles « on s’occupe plus de l’OS avant 2017 & on produit plus rien avant 2017 » ca donne envie d’acheter…

    Répondre
  • E-Gwen

    Le Nokia Lumia 635 avec 1 Go de Ram peut tout à fait passer à Windows 10 Mobile.

    J’ai procédé à la migration, qui a été longue, mais sans embûches.

    Depuis, je teste à fond ce téléphone Nokia Lumia 635 sous Windows 10 Mobile, et il y a plein de choses qui promettent d’être adoptées.
    Il me manque juste une lampe flash led, et une caméra frontale.
    Ce sont les raisons pour lesquelles je lorgne vers un Lumia 640.

    Bonne migration sur le futur incontournable Windows 10 Mobile ! 🙂

    E-Gwen.

    Répondre
  • Je fais partie de ceux et celles pourtant éligibles mais qui ne migreront pas. Je reste sous 8.1 parce-que ça marche très bien et que je n’ai pas le temps de passer des heures a installer puis reconfigurer mon téléphone. Aussi bien sur PC que sur téléphone, ce W10 ne m’apportait rien sinon une énorme perte de temps a migrer vers un OS que je trouve aussi mauvais que l’infâme W7, après l’avoir eu en test sur une machine pendant 2 mois.

    Répondre
  • Guillaume

    @coxy C’est plutôt les windows 8 et 8.1 qui sont « infâmes » ! Windows 7 est un très bon OS, même s’il manque les nouvelles fonctionnalités ! Windows 10 est encore mieux, je t’assure que même si tu passes aux alentours de deux-trois heures à faire la transition, ça en vaut vraiment la peine ! Ceux qui ne connaissent pas Windows 10 n’ont pas à le critiquer, il est vraiment super !

    Répondre
  • Dapoigny

    Windows 10 mobiles bien ? j’ai l’impression qu’on vis sur deux planètes différentes…
    J’avais le Lumia 950 XL jusqu’aux 11 mars (oui, S7 edge tout ça) que j’ai du prendre en urgence vu qu’il me fallait un tel pro d’urgence pour un déplacement quelque jours plus tard, tout ça parce-qu’il m’as fait un écran bleu de la mort à partir de la MàJ 10586.104 (une MàJ officiel et non Insider), donc me dire que W10 Mobile est bien, oula…
    Et si tu viens me dire que je suis l’un des seuls à l’avoir eu, va donc voir coté US, UK, inde, ‘fin partout dans l’monde, j’croit que tu comprendra pourquoi ses parts de marché ne décolle pas.

    Répondre
  • noisyplage

    Je confirme,windows 10 est meilleur

    Répondre
  • Kaelvin

    Pourtant il fonctionne bien ce w10m.

    Répondre
  • W10 sur lumia 640 XL et archos cesium 50 sans problèmes.
    W10 Installé en insider sur lumia 820 ok aussi….sauf que après hard reset W10 et devenu natif plus possible de repasser a W8 (depuis le tel)

    Répondre
  • lepistolero04

    Dapoigny.. Déplacement pro? 950XL? Vu les fautes d orthographes et le vocabulaire tu es sur de pas avoir 14 ans? Il est pas trop bon ton troll.. Sinon en effet windows 10 M. est très bon les anciens anciens telephone ne passent pas mais c est trop limite.. Il faut savoir que pas mal d « anciens » tout court ont eu beaucoup de MAJ.. Allez voir ca chez la concurrence pour les bas de gamme par exemple voir les milieux. Très content de W10 je ne repasserais pas Mac ou droid hors de question trop déçu de mes samsung et hone 4S à l époque..

    Répondre
    • GoodRastaMan

      L’époque à bien changé..

      Et pour ce qui est des maj de la concurrence, on répétera une nouvelle fois qu’à l’inverse de chez ms, les non-maj ailleurs ne rendent pas le téléphone obsolète. Alors que chez ms c’est le cas, à chaque maj majeure (wp7, wp8, wp10) et c’est bien ça qui pose problème.

      Quand je lis la plupart qui dénigrent l’obsolescence programmée, mais qui supportent ms.. Ça fait un peu rire. Mon 920 lui, ne ri pas du tout..

      Répondre
    • DAPOIGNY

      Euh… je ne vois pas bien ce que tu veut dire par là, certes mon orthographe n’est pas bien fourni et je m’en excuse pour cela, mais le fait est que le 950 XL était tomber en rade juste avant un déplacement pro, à cause d’une MàJ donc oui, ce smartphone était instable, et je ne veut même plus entendre parler de W10M, même si j’adore encore l’interface.

      Répondre
  • @Guillaume, j’ai testé longuement W10 sur pc, et non, il ne vaut rien comparé a ma 8.1 Embedded, professionnellement je ne peux pas migrer, et en plus il n’apporte rien si ce n’est des incompatibilités et une baisse de performances (toujours par rapport a ma 8.1 Embedded). Et c’est bel et bien W7 qui est infâme, je l’avais longuement testé a l’époque mais j’ai préféré rester sous XP : pas de support du raid logiciel, une consommation mémoire délirante, un modèle de pilotes qui était encore fragile, W7 était un millenium de plus, un OS de transition. W8 a eu mauvaise presse parce-que les gens ne voyaient que l’interface Metro, interface que je n’ai personnellement jamais utilisée, puisque j’utilisais StartIsBack sous W8.

    Répondre
  • didierdaumesnil

    Wp 10 n est pas mauvais en soi mais déjà demi enterré avant d avoir pris son envol.
    Mon 830 est faussement compatible puisqu il ne tient pas la charge. Ce détail m a définitivement dégouté de Microsoft. Le pire est mon 640 marche pas mal.

    Répondre
  • Krusty

    Mon 532 fonctionne très bien sous W8 alors qu’il est pourtant compatible W10. Je n’ai jamais fait la migration car je n’ai pas envie de passer d’un téléphone qui fonctionne très bien comme ça à un téléphone qui fonctionnera « peut être mieux mais c’est pas sûr ». Et, seconde raison, je n’ai jamais eu de notification me disant qu’une mise à jour système était disponible. En effet, pour migrer sous W10 il fallait que j’installe une appli. Une incertitude plus une absence de notification de mise à jour, il ne faut pas trop que Microsoft s’étonne que si peu de terminaux aient effectué la migration.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.