Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Nokia veut s’inviter dans nos maisons grâce à sa solution Smart Home

IoT-Graphic

Nokia a annoncé aujourd’hui une nouvelle solution Smart Home qui permet aux opérateurs de proposer rapidement de nouveaux services à leurs clients cherchant une solution numérique à domicile pour leurs objets connectés à Internet. La solution prend en charge un réseau de capteurs, fiches et autres appareils connectés pour la prestation de la sécurité à domicile, l’automatisation par exemple, offrant aux clients une expérience entièrement intégrée simple, plug-and-play.

Avec le nombre d’appareils connectés devrait croître de 1,6 milliard en 2014 à 20 ou 46 milliards d’ici 2021, les opérateurs de réseau sont à la recherche de nouvelles façons pour aider leurs abonnés à tirer parti de l’Internet des objets dans tous les aspects de leur vie. Cette solution unique permet aux abonnés de surveiller l’intérieur de la maison et de la contrôler avec un smartphone ou une tablette. Température, capteurs de mouvements, portes, fenêtres, interrupteurs, éclairage… tout est là, à portée de main !

Federico Guillén, président des réseaux chez Nokia, a déclaré: « Avec la croissance rapide de l’Internet des Objets et le nombre croissant d’appareils intelligents dans la maison, les clients sont à la recherche d’une solution unique qui est simple à installer et facile à gérer. Les opérateurs ont une occasion unique de se démarquer des autres acteurs et de se positionner comme les fournisseurs de la maison intelligente de demain. La solution Nokia Smart Home offre aux opérateurs la possibilité de devancer la tendance IdO et de fournir aux clients solution simple qui est entièrement interopérable avec les principales technologies Wi-Fi et des normes nécessaires pour gérer les périphériques intelligents. Ce service permettra également d’aider les opérateurs à fournir de nouveaux services de sécurité à domicile et d’automatisation intelligente qui peuvent générer des opportunités de revenus supplémentaires tout en renforçant la fidélité des clients ».

À tous ceux qui pensaient que Nokia était mort, sachez que la marque risque de revenir dans votre quotidien plus tôt que vous ne pouvez l’imaginer…

via

Quitter la version mobile