Cette donnée correspond à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du cœur se propagent le long des artères, en particulier l’aorte. Une mesure élevée témoigne d’un risque potentiel, soit au niveau de la tension, soit au niveau des artères (rigidification en cas de diabète, cholestérol ou hypertension). La balance calcule la vitesse d’onde de pouls en tenant compte de l’âge de l’utilisateur et du temps qu’il faut à l’onde pour aller du cœur jusqu’aux pieds. A chaque fois que le cœur envoie du sang dans l’aorte, l’éjection entraîne des variations de poids que la balance peut détecter, ainsi que le moment précis où le sang arrive dans les vaisseaux sanguins des pieds. Quelques explications en vidéo :
[youtube LBacjVz4Ulc 640 400]
La balance affiche un bilan de santé global comprenant la vitesse d’onde de pouls, le poids, l’indice de masse corporelle, la composition corporelle (graisse, muscles, eau et os) et la fréquence cardiaque. C’est un bon produits pour ceux qui veulent suive leur ligne à la loupe ! Pour ma part j’ai la balance WS-50 et j’en suis très contente ; les mesures sont précises et la balance fonctionne parfaitement sur toutes les surfaces contrairement à celle que j’avais avant.
La balance de Withings sera disponible pour 180€ sur leur site et à priori dans les Apple Store également. Les applications de la marque ne sont disponibles que sur iOS et Android.