Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Le communiqué de Presse de Microsoft France concernant l’arrêt de la production des smartphones Lumia

Suite à l’annonce d’hier, Microsoft France a souhaité réagir à travers un Communiqué de Presse pour expliquer plus clairement la situation. Qu’est ce que ce changement va représenter pour la marque ? Quels sont les impacts en termes d’emplois, et également quel est le futur de la division mobile… je vous propose de découvrir leurs explications ci-dessous :

Statement

Microsoft a annoncé le 25 mai la réorganisation de son activité hardware pour les smartphones afin de continuer à investir dans les domaines où Microsoft apporte une différentiation, notamment auprès des entreprises et des consommateurs qui valorisent nos engagements en matière de sécurité et des fonctionnalités innovantes comme Continuum.

 Microsoft va continuer le support et la mise à jour des smartphones de la gamme Lumia et des partenaires OEM, ainsi que le développement de nouveaux devices. Microsoft continuera également d’adapter Windows 10 pour les écrans de petites tailles.

En France, Microsoft continuera de commercialiser la gamme Lumia actuelle sous Windows 10 Mobile avec le Lumia 550, Lumia 650 et Lumia 950 et 950XL auprès de ses partenaires habituels distributeurs et opérateurs.


Qu’avez-vous annoncé le 25/5 ?
Nous avons annoncé la réorganisation de notre production de smartphones, dans le but d’investir là où nous avons le plus de succès. Cela concerne notamment les entreprises intéressées par notre engagement sur la sécurité, le management et par le potentiel qu’apporte Continuum en termes de productivité, tout comme cela concerne les consommateurs attirés par les mêmes problématiques.

Microsoft prévoit-il de licencier ?
Cette décision devrait avoir des conséquences sur 1850 emplois liés à la production de smartphones. Plus précisément, cela concerne 1350 emplois chez Microsoft Mobile Oy (Finlande), et 500 autres dans le monde.

Continuez-vous dans le mobile ? Ou vous retirez-vous totalement ? Quelle est votre stratégie ?

Les Windows Phone vont-ils être produits par d’autres OEM, ou bien quittez-vous totalement le marché ?

Il parait que vous travaillez sur un Surface Phone ou un Continuum Phone. Avez-vous quelque chose à annoncer à ce sujet ?
Nous n’avons rien à annoncer à ce sujet.

________

Voilà, voilà, tout cela n’est guère plus clair, mais au moins ils ont communiqué sur le sujet. Vos Lumias ne sont pas morts, Microsoft va continuer de les mettre régulièrement à jour… et ils deviennent en même temps un peu collector ! Pour ce qui est du Surface Phone, il faudra attendre un petit moment avant d’avoir des nouvelles officielles je pense.

Quitter la version mobile