Microsoft

Microsoft : « Nous avons raté le mobile mais nous serons sur l’hologramme »

microsoft-volvo-hololens

Voici le tweet qui m’a bien fait rire ce matin, Microsoft avoue son échec sur le mobile… et pas à demi-mot, mais ce n’est pas ce qui est drôle. Microsoft se voit déjà leader sur les hologrammes, alors même que l’Hololens n’est pas disponible pour le Grand Public. On peut dire que la marque voit sur le long terme. Je ne suis pas sure que ce soit une communication en adéquation avec leur ligne officielle de communication, il y en a un qui va se faire taper sur les doigts :

Il n’y a pas grand chose à ajouter à ce tweet, si ce n’est que la marque est très optimiste sur un marché qui va être très concurrentiel. Espérons pour eux que ce sera vrai, et qu’ils feront encore un effort sur le mobile plutôt que de rester sur un goût amer de défaite.

Qu’espérez-vous de Microsoft sur le marché des hologrammes ? Pensez-vous qu’ils feront partie des leaders du marché et de quelle manière voyez-vous cela ?

Merci Valentin pour le lien, you made my day ! 🙂

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

58 réflexions sur “Microsoft : « Nous avons raté le mobile mais nous serons sur l’hologramme »

  • En meme temps les fait sont là ils ne pouvaient pas dire que leurs sections mobiles étaient fleurissantes.

    Répondre
  • PierrotFruscian

    Et le tweet sur l’avenir (l’abandon) du mobile, l’ont ils prévu ?

    Répondre
  • Ca deviens vraiment une bande de bouffons : » » » » ») au moins ils sont optimistes

    Répondre
  • A mon sens il n y a pas de relation entre les 2.Donc oui ils ont chiés les mobiles mais ils peuvent etre bon dans les hologrammes.Ca reste 2 univers differents

    Répondre
  • On appelle cela de la clairvoyance…maintenant ils vont encore moins vendre de mobile!

    Répondre
  • Échec de Microsoft mobile, c’est déjà bien de le reconnaître, le contraire serait nier l’évidence. Un échec qui a l’air de faire plaisir sur ce site. Tant qu’il y aura un suivit sur l’existant… Maintenant, se voir leader d’une technologie qui en est à son tout début, un peu de modestie serait la bienvenue.

    Répondre
  • C’est des branques… Et je me contrefous des hologrammes 🙂

    Répondre
  • Frederic

    Je ne suis pas un expert en « tweet », mais celà aurais t-il été plus crédible si ce message proviendrais du compte officiel de Microsoft ? J’ai beau regarder sur leurs canaux et je ne trouve rien indiquant ce que Tech Bordeaux avance.

    Répondre
    • Yes, ça n’a rien de très officiel mais visiblement quelqu’un de chez Microsoft a lâché cette phrase… que je me devais de partager avec vous 🙂

      Répondre
      • Histoire de se réjouir de l’échec de Microsoft? Décidément, ce blog m’étonnera toujours…

        Répondre
        • En même temps on est sur un site de fan de … Nokia..
          Perso je suis pas fan du tout de M$ et dans le monde du mobile c’est pas la première fois qu’ils coulent des boites (WM 6). Et d’ailleurs ils se sont loupés tous seuls comme des grands avec tout le fric qu’ils ont balancé dans la chaudière, sans parler des charettes (que Nokia ne voulait pas affrêter certes).
          Si Elop était encore là il pourrait même envoyer un mémo sur les plateformes pétrolières (il a déjà un modèle je crois)
          Je croise juste les doigts pour revoir un logo Nokia sur un smartphone honnête.

          Répondre
          • Quand à moi, je n’oublie pas que Nokia en a « couillonné » quelques uns et que mon N8 acheté au prix fort était obsolète 1 an après. Si c’est pour revoir un logo Nokia, rien empêche de coller un sticker sur un truc à 2 balles acheté sur un marché en Asie. Plus jamais Nokia qui n’a pas eu besoin de Microsoft pour mentir sur l’avenir de la marque à l’époque alors qu’ils étaient morts.

          • C’est l’éternel débat ^^! Je crois me souvenir que Nokia vendait encore pas mal de Symbian avant la « bonne com » de Elop et aussi par la suite des palettes de … s40 (asha et autres) qui ont servis à booster les chiffres….
            Ca me paraît pas trop délirant de penser qu’à cette époque ils auraient aussi pu vendre sérieusement (hdg?) de l’android rebrandé et rêvons, avec des modifs (et Paris en bouteille ;D ).
            D’ailleurs ça réussit plutôt bien à Archos et Wiko (sans même faire de modifs). Il ne fallait clairement pas miser sur un seul cheval.
            M$ prétendait faire la même que Nokia en mieux je suis pas sûr que ce soit le cas. Ah oui, j’oubliais leur OS n’est pas encore fini il y a une super version à venir.
            Mais bon l’histoire n’est pas encore fini et je ne cracherais pas dans la soupe si Nokia revient.

        • Histoire d’en discuter et de voir ce que vous pensez de Microsoft sur le marché des hologrammes… et de connaître votre ressenti vis à vis du fait qu’ils disent s’être planté sur me mobile

          Répondre
      • Désolé Julie, mais je ne vois pas que c’est quelqu’un de Microsoft qui a laché la phrase. Le tweet est anonyme (French Tech Bordeaux est un « Ensemble des personnes qui oeuvrent collectivement pour le développement économique du territoire bordelais à partir des startups, de l’innovation et de l’écosystème numérique. ») et Nicolas Gaume est chef d’entreprise.

        Répondre
  • Pour une question d’image Microsoft ne lâchera pas le mobile, et vue le fric que génère le cloud la division mobile ne met pas le géant en danger…

    Répondre
  • Je ne vois pas l’intérêt d’avoir acheter Nokia, si cet pour foutre en l’air la branche mobile,,,,car en plus, il font rien pour l’arranger,,, en clair tous les têtes de MS devrait être brader et changer

    Répondre
  • La vrai question a se poser c est, est ce que ca vaut encore le coup de rester chez WM ou vont ils tous simplement le laisser dépérir ?

    Répondre
  • Kaelvin

    C’est fois c’est fini. Il fallait lire Cette fois c’est fini, le message est claire.

    Répondre
  • windowsXXL

    Ils ont fait quoi pour mériter quoi que ce soit sur le marche des mobiles?
    Ce pénible quand on voit que ces échecs proviennent de chez un géant comme l’est Microsoft.

    Répondre
  • Je vois pas où dans le tweet ils parlent d’être leader sur les hologrammes (même si bien sûr c’est le but ultime, je n’y vois pas la vantardise).

    Répondre
  • Alyster_972

    c’est bien de le reconnaitre… (en même temps pas trop le choix)
    Après ça empêche pas de réagir…
    et vu la logique actuellement en cours, j’ai l’impression que le but est vraiment de se faire oublier et laisser clairement brûler le navire (avec la marque Lumia et ce qu’elle véhicule comme mauvaise image) et repartir sur de nouvelles bases en 2017 afin de « renaitre de ses cendres » avec la gamme SurfacePhone en faisait table rase du passé, nouvelle image, comm et Os abouti !
    Ils ont un an pour bosser à fond…
    en attendant ou oublis le reste…
    On va même tenter un Android (ce que je fais en ce moment avec un Samsung Galaxy A5 2016)
    et on revient en courant prendre un surfacePhone qui va tout déchirer, un vrai mobile de rupture au printemps 2017 !!!
    #CrossFingers

    pour ce qui est des hologramme… parfois être le pionnier c’est pas forcément simple ! Le tout c’est de garder la distance !

    Répondre
    • J’ai un peu la même impression que toi. J’aimerais beaucoup que Microsoft réagisse face à ce problème qui est loin d’être insurmontable… mais j’ai l’impression qu’ils laissent un peu les choses mourir à petit feu 🙁

      Répondre
      • Problème loin d’être insurmontable ?

        Vivais-tu dans une grotte ces 10 dernières années ?

        Microsoft a dépensé des dizaines de milliards de dollars, incluant le rachat du dernier joyau européen de téléphonie, ils ont tout essayé, depuis des années, l’OS était payant, il est gratuit, Microsoft perd de l’argent sur chaque smartphone vendu, si eux en perdent, les autres en perdront surement.

        Ce que vous dites, cela revient à dire à Linux, que si pendant 1 an ils bossent bien, Linux revient, et reprend le marché, aujourd’hui Windows dans le mobile a la même part de marché que Linux dans les ordinateurs personnels.

        Répondre
      • Florentin

        Non ils sont clairement loin de laisser les choses mourir, ils prennent juste le temps pour dev le(s) Surface Phone avec un software irréprochable (RS2). On sait très bien qu’en interne ils commencent à se focaliser sur le mobile mais ça ne se verra pas tout de suite pour nous mais en 2017. Et je trouve que dire que cette déclaration vient de MS c’est un peu faire des raccourcis…

        Répondre
  • ledeodic

    Super , vraiment merci microsoft.
    C’est vraiment prendre les utilisateurs pour des c…..
    Moi je m’en fou de hololens…

    Répondre
  • ledeodic

    Pour répondre a julie , j’ai échangé un mail avec microsoft lumia pour leur part de mon ras le bol quand au décision qu’il prenait et que je pour ma part je retournerai chez android.
    La réponse est clair pour eux , ils sont sur deux quand au décision qu’il ont prise sur windows 10 mobile il sont sur du succès mais que cela se ferait a long terme.

    Répondre
  • Godobé

    Bonjour Julie,
    Article de ce matin (je suppose que tu as posté vers 10/11h -1er commentaire à 11h11) :
     » …Ce matin Microsoft vient de confirmer au WinHEC le support du lecteur d’empreintes digitales sur l’ensemble de sa plateforme mobile dès cet été ! De nouveaux mobiles équipés de cette technologie verront donc certainement le jour au courant des prochains mois. »
    Autre article toujours ce matin (vers 10/11h aussi je suppose -1er commentaire à 11h41) :
    « …Microsoft avoue son échec sur le mobile… et pas à demi-mot… »
    et
    « …Espérons pour eux que ce sera vrai, et qu’ils feront encore un effort sur le mobile plutôt que de rester sur un goût amer de défaite.  »

    Il est où le couac, c’est quoi cette com ?
    Microsoft avoue son échec et laisse mourir sa branche mobile, mais dans ce cas quel est l’intérêt d’investir dans des lignes de production pour sortir des téléphones avec capteur d’empreinte dans les mois à venir ?
    Je dois changer en novembre, est-ce que je peux prendre un W10M en toute confiance dans 6 mois, ou bien je reluque du côté d’Android (je viens de voir le Honor V8 qui parait légèrement supérieur au Huawei P9 et qui sera probablement autour des 450€ (sauf photo, il a bien le double capteur mais pas estampillé leïca))
    Au secours Microsoft, que dois-je faire ?

    Répondre
    • Ce n’est pas Microsoft qui va investir dans de telles lignes de production mais bien les constructeurs comme HP. Je pense que Microsoft a merdé avec les Lumia, et va se focaliser d’avantage sur le Software avec les universal Apps plutôt que sur le hardware. Pour l’instant ils n’ont annoncé aucun nouveau Lumia et à priori les prochains ne seront pas avant 2017 (à cause de la sortie des nouveaux processeurs ou un truc dans le genre).
      Je pense que d’ici le mois de novembre tu auras eu le temps de voir ce qu’il en est. On est sur un gros ralentissement W10 Mobile mais qui sait, peut-être que d’ici la rentrée on verra une nouvelle dynamique ?

      Répondre
  • Florentin

    Pour info comme dit dans le tweet c’est Nicolas Gaume qui a dit cela, il est chez MS France depuis janvier 2015, et il dirige la division « Developper eXperience ». Je pense que c’est aller un peu vite de dire que MS a déclaré ça…

    Répondre
  • @byKepler

    C’est comme le même discours d’il y a presque 10ans.

    Répondre
  • Chloée

    Nokia avait une notoriété indéniable sur le marché mobile, MS pas assez de maturité pour succéder à Nokia. L’erreur de MS c’est d’avoir viré les Nokians qui avaient le savoir faire et de travailler avec eux.
    Maintenant MS prend du recul mais n’abandonne pas, j’ai lu que 3 modèles Surface Phone étaient en préparation pour avril 2017. La question avec quel Os ?
    En attendant d’y voir plus clair puisque MS ne communique pas autant se prendre un milieu de gamme et nous verrons bien si MS revient. Pour ma part au mois de juin je compte commander un Xperia XA sous marshmallow et oui je vais oser

    Répondre
  • lepistolero04

    Repartir de zero? Meme pas, reputation est faite, pas assez grand public la section mobile.. Dernière chance était w10 et la aussi gros flop, trop attendu il y avait une grosse attente et le tournant n a pas été pris a temps… Certes droid fait pas mieux mais il y a la com et surtout la notoriété si on peut dire pour crosoft la com euh…….. Le code, les appli etc.. Tout est lié ca pourrait être l OS parfait ca ne changerait rien sans vrai com et le suivi qui va avec.. Tant pis ce fut tout de meme une aventure pour eux, quoiqu il advienne je ne repasserais pas IOS ou bonhomme vert mon espoir était WP pour la simplicité la fiabilité et la rapidité meme sur BDG.. Perso je continue W10 advienne que pourra, pas de droid meme nokia

    Répondre
  • Pascal Funk

    Ca fini en « eau de boudin »,comme j’ai connu avec Symbian UIQ ( Les Sony Ericsson série Pxxx,pour les jeunes ) et Palm avec les Treo/Centro……et enfin BB.

    De trés bons OS,avec de bonnes choses mais au fil du temps…..Ca part en c******.

    Pour l’instant,seul Android et l’iPhone sont constants et s’améliorent ( Quasi 8 ans maintenant )

    Répondre
  • windowsXXL

    Conclusion. 89 personnes sur 100 aujourd’hui ont un smartphone… Combien de gens sur 100 von s’intéresser aux hololens? Au mieux 7 sur 100… Un autre échec anticipé.

    Répondre
    • afreeman

      Ne jamais insulter l avenir. HoloLens c est rien aujourd’hui, mais demain qui sait?

      Répondre
  • Frederic

    Effectivement Florentin et Marc91, si c’est le « Nicolas Gaume » qui oeuvre pour Microsoft France, et que ses propos ont été repris et tweeté par Tech Bordeaux, je ne suis pas garant de son poste actuel de directeur… Microsoft ne s’est pas prononcé officiellement sur le sujet. Ça sonne sensationnaliste selon moi.

    Répondre
  • Kaelvin

    Ils sont mauvais en communication mais même temps tous ces cadres qui sortent soit disant de grandes écoles de commerces sont plus doués a faire des libdup bidons que du bon boulot. Donc ne soyons même pas étonnés.

    Répondre
  • EmmanuelM

    Nicolas Gaume bientôt un ex employé de MS ..

    Répondre
  • Chloée

    Ceci explique peut être celà ???
    Intel se retire du marché des Smartphones processeurs de la gamme SoC

    Répondre
  • François

    Si ce n’est pas une personne de Microsoft qui a publiée, est ce qu’il ne serait pas plus honnête de faire un erratum dans cet article ?

    Répondre
  • M$ a tord de penser qu’il s’en sortira sans le mobile. Je pense que ca sera difficile sur le long terme. A long terme il sera moins difficile pour un os mobile qui se sera vulgarisé de conquérir les pc.

    Répondre
  • afreeman

    iMe, je ne sais pas ou tu as lu que ms pensais s en sortir sans le mobile. Ils font tout pour y rester au contraire. Après ils galèrent et subissent des revers mais ils tentent plein de choses. Ms a très bien compris que laisser android seul c est la mort assurée dans 10ans.

    Répondre
  • Nokia était bon quand c’était les premiers téléphones, quand ils ont sortis des Lumias, ca pas été terribles, leurs os à toujours été a la traine, mais ce qui faisait leurs forces, c’était la photos et puis here, donc ms aurait du continuer le développement de Windows 8.1 sur les lumia, au lieu de vouloirs faire un Windows 10,,,,,quand on voit que ms n’est même pas capable de sortir une tuile qui permet de régler les volumes sur les lumia,,,,pas terrible pour un groupe qui pense avoir une tête comme une citrouille

    Répondre
  • MS les branquignols

    plus rien ne m’étonne venant de cette boite composée de gros branquignols arrogants qui se prennent pour les rois du monde…. Ils font conneries sur conneries, et après ils s’étonnent que WM ne décolle pas alors qu’ils sont les SEULS responsables d’avoir raté le virage du mobile mais ça ils sont trop c….s et arrogants pour le reconnaitre.

    Comme je l’ai déjà dit: Nadella va couler la boite dans les 15 ans qui viennent maximum. Il prend les mauvaises décisions, a mis en place une politique qui se fout de la gueule des clients de MS comme jamais auparavant, ne se remet pas en question et préfère trancher dans les effectifs et les services qui ne fonctionnent pas auprès du public au lieu d’essayer de répondre aux besoins des gens. Ballmer était ce qu’il était, mais au moins lui il se battait pour faire réussir MS dans des marchés nouveaux (la XBOX à l’époque, WP au départ….).

    Le Surface Phone ne fera PAS remonter les pdm de WM, ne rêvez pas! Il sera encore plus cher qu’un iphone, comme d’habitude chez MS la première génération sera bancale, et WM souffrira du même problèmes d’applis et de finition qu’actuellement. En bref tout sera réuni pour que même les entreprises préfèrent acheter des iphones au même prix, et c’est logique.

    Si MS croit se « refaire » avec hololens, ils rêvent! Ils sont certes les premiers sur la réalité virtuelle, mais branquignols comme ils sont leur solution sera mise au oubliettes le jour où la concurrence viendra, fera de la pub à mort et vendra +. Ils se feront laminer et ça sera bien fait pour leur gueule.

    Bref, que cette boite crève, et vite.

    Répondre
  • nanère

    On s’en fout mon L950 déchire tout même si Microsoft venait à tout arreter rien à foutre, les apps je les ai et pas besoin de plus juste d’une page web et les fonctions des lumias actuelles me conviennent largement.

    Répondre
  • natureman

    Hello Nokians
    Quelle est votre logique de relayer des infos sur Microsoft et leurs stratégies ???
    En plus de relayer des rumeurs, votre ligne « blogal » est toujours très pessimiste, je n’en dirais pas plus.
    C’est vrai que l’actualité de Nokia ne suffit pas à alimenter vos billets, essayer d’ être un peu plus ouverts aux futurs succès de Microsoft pour arrêter de vous noyer dans votre nostalgie et votre mélancolie.
    S’il y a bien eu un échec remarquable en téléphonie mobile qui a marqué : C’est bien celui de NOKIA.
    Windowsmobile est réussi et très cool à utiliser : Le meilleur reste à venir avec ou sans vous
    Je passe à MonWindowsphone, application intéressante qui fait le taf de relayer l’actu windows et vous souhaite bonne continuation.

    Répondre
    • MS les branquignols

      @Natureman: typique du fanboy de base qui joue l’autruche sur la réalité de ce qu’est réellement MS et qui accuse ceux qui sont réalistes d’être des trolls, des haters ou d’être pessimistes. Non mon gars, celui qui vit dans sa bulle ici c’est toi! WM est très loin d’être parfait, y’a encore beaucoup de bugs malgré que tu essaie de faire croire le contraire (avec le fameux « chez moi ça marche! je comprends pas que vous disiez le contraire le problème doit venir de votre appareil ou de vous »). MS s’est raté avec W10m et même avec le marché mobile car ce sont des branquignols incapables, point barre!

      Répondre
  • natureman

    @MS LES BRANQUIGNOLS
    Toi tu m’a l’air d’ être un champion dans ta catégorie ! Mr est omniscient!
    Essaye quand meme te contrôler cette fougue qui t’habites, tu m’as bien fait rire merci. As tu seulement essayé un wp ?

    Répondre
    • MS les branquignols

      @Natureman: (tu est le fameux « Freeman » ou le « skypichat » de smartphonefrance?) Des WP ça fait 3 ans que j’en utilise. Et franchement, si WP8.1 était stable, c’est pas le cas de W10m qui est plein de petits bugs divers. Et avant que tu incrimine mes téléphones, sache que avant de l’installer j’ai reflashé avec WSRT, fait toutes les mise à jour de l’OS et des applis, mis à jour en W10m et ensuite hard reset, et ce sur tout mes téléphones, donc on peut pas dire que mon install de W10m est dégueulasse et que les bugs viennent de là!

      Répondre
    • Godobé

      @Natureman
      Tu souhaites bonne continuation à Nokians à 22h51 en disant que c’est un blog vide, donc inintéressant, tu sous-entends donc que c’est tellement nul que tu n’y reviendras pas. Et tu reviens agresser MS les Branquignols à 23h15. Si c’est pas être faux-cul, ça !

      Répondre
  • manuparis

    Bof peut être que ms sera meilleur dans le monde virtuel en 3 d que dans le monde réel.. Qui consiste à sortir un os dans bugs avec une politique cohérente et continue et d arrêter de prendre les accros de la marque pour des betas testeurs

    Répondre
  • Et oui, il y a les fans de ms, et qui dit fans dit fanatiques, tellement fans qu’ils ne veulent même pas reconnaître ce qui est vrai, en clair ms pourrait leur faire dessus, qu’ils dirait encore que cet pain béni, moi je soutiens MS les branquignols, et je trouve qu’ils a parfaitement raison et qu’il dit vrai

    Répondre
    • Godobé

      Oui, moi aussi je pense comme toi, sur le fond il a raison.
      Mais la majorité des fans espèrent, c’est pas parce qu’ils espèrent qu’ils sont prêts à tout accepter, la preuve beaucoup switchent et disent la même chose que MS les Branquignols sans pour autant traiter les internautes de tous les noms. Qu’il me dise que MS essaient de m’enc… c’est une chose, mais de là à me dire que j’aime qu’ils m’enc… ça passe pas. C’est une question de forme. Même si encore une fois il peut avoir raison.

      Répondre
      • MS les branquignols

        @abcd: merci pour ton soutien, ça fait plaisir! 🙂

        @godobé: Je dis simplement ce que je pense, sans y mettre les formes c’est vrai et ça peut choquer, mais je m’en fout. Mon but n’est pas d’insulter les gens au départ, seulement, quand je vois des fanboys totalement abrutis qui comme le dis abcd si MS leur chiait dessus ils en redemanderaient encore en ouvrant bien grand la bouche pour tout avaler jusqu’au dernier morceau, ben désolé mais ça m’énerve les gens comme ça: intolérants, remettant toujours en cause les propos des autres quand ça ne va pas dans leur sens, excusant MS pour tout et n’importe quoi…. Je supporte pas ce genre de personnes et c’est pour ça que mes réactions sont vives envers eux car au fond j’espère les réveiller, et pour ça il faut souvent choquer. OUI certains aiment se faire enc… par MS et en redemandent, par contre la même chose avec une autre marque et là c’est le branle-bas de combat et l’indignation, et moi j’aime pas le 2 poids 2 mesures.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.