Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[W10M] Les utilisateurs de Windows Phone migrent en masse vers Android

androidaapps

Il n’est pas rare de lire sur le net le désarmement des utilisateurs de Windows Phone face à Windows 10 Mobile et ses quelques couacs. Le système d’exploitation est encore jeune, en plus d’être disponible nativement sur les Microsoft Lumia 950, 950 XL, Lumia 650 et Lumia 550, il l’est également sur l’ancienne gamme Lumia, ce qui demande pas mal d’adaptations.

Malgré les efforts de Microsoft pour rendre toujours plus stable Windows 10 Mobile et apporter des nouvelles applications, le nombre d’utilisateurs de Windows Phone qui partent sur une autre plateforme se fait ressentir. En France, pendant un temps l’un des meilleurs pays au niveau des ventes de Windows Phone, 10% des utilisateurs ont migré vers Android sur les trois premiers mois de l’année 2016. La plupart ont opté pour des marques comme Huawei, Wiko et Asus qui proposent toute une gamme de terminaux Android avec des moyens de gamme performants.

Entre le fait que Windows 10 Mobile n’est pas encore parfaitement stable, que Microsoft n’annoncera peut-être pas de nouveaux terminaux pour 2016 et qu’un bon nombre d’applications Microsoft sous Android sont meilleures… Comment Microsoft parviendra-t-il à revenir dans la course ?

Via

Quitter la version mobile