Vous en aviez rêver ? Il semblerait que la nouvelle soit plus ou moins officielle maintenant. Le Surface Phone pourrait être une réalité, mais à partir du printemps 2017. Il serait accompagné d’une nouvelle version majeure de Windows 10.
(visuel non contractuel 🙂 )
Alors qu’on pensait que Microsoft lâchait un peu Windows Phone, n’en ayant pas trop parlé durant la BUILD, la réalité pourrait être bien différente. Et si Microsoft travaillait sur quelque chose de radicalement différent ? Selon les sources de WindowsCentral, proches de Microsoft, le Surface Phone va bel et bien voir le jour. Le téléphone serait disponible dans 3 versions, pour différentes gammes de prix :
- Grand public
- Business
- Haut de gamme (pour les plus exigeants)
Selon eux, il ne serait pas étonnant que Microsoft retarde la mise à jour RedStone 2 pour l’été 2017, afin de coïncider avec la sortie de ces Surface Phones qui seront dotés de Windows 10, dans une nouvelle version.
Mary Jo Foley (ZDNet) indique que les nouveaux processeurs d’Intel (‘Kaby Lake’) ne seront disponibles qu’à partir de fin 2016. Microsoft voudra probablement profiter de ces nouveautés, ce qui explique que les Surface Phones n’arriveront probablement qu’au printemps 2017. Cela veut aussi dire qu’il n’y aura probablement pas de Surface Pro 5 avant cette date.
Qu’est-ce qu’on peut espérer d’un Surface Phone ?
Microsoft met souvent en avant son stylet, et a récemment mis en place un partenariat dans le but de créer un stylet qui soit compatible avec différents produits. On peut imaginer que ce stylet sera compatible avec le futur Surface Phone, d’autant plus que cela apporterait de l’intérêt à la nouvelle plateforme Windows Ink. On peut également imaginer que ce téléphone ressemblera à un Lumia 950 XL : un grand écran, le mode Continuum et d’autres fonctionnalités dans ce genre qui transforment votre téléphone en tablette de poche.
Que pensez-vous de ces rumeurs ? Qu’attendez-vous d’un Surface Phone ?