Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Photos] Premières impressions et photos du Surface Book, le 2 en 1 surpuissant !

WP_20160319_16_43_33_Pro

J’ai en ce moment, et pour quelques jours seulement, le Surface Book entre les mains. Cet ordinateur portable, à écran détachable est une belle réussite, et le design est vraiment particulier. La charnière me fait penser au corps d’une chenille, et le format est très agréable : on peut vraiment bien travailler sur le grand écran de 13,5 pouces. Avant de publier mon test, je vous propose de découvrir les courbes du Surface Book à travers quelques photos :

La première chose que l’on va regarder sur ce Surface Book, c’est sa coque en magnésium et sa charnière un peu particulière. Comme vous le voyez, les finitions sont très soignées, bien que l’écran soit plutôt épais puisqu’il héberge un système bien complet pour être indépendant de la base avec le clavier.

Le clavier, quant à lui est très agréable. Je regrette cependant que le rétro éclairage soit blanc sur gris clair, car en plein jour les lettres sont illisibles si on active cette fonction. A priori cependant, on ne va pas mettre le rétro-éclairage en plein jour… mais j’en parlerai plus longuement dans mon test.

Le touchpad est grand, bien plus grand que sur la Surface ! On retrouve finalement le même format que sur un MacBook air. Il est doux au toucher, mais un peu dur au clic.

Les bords du Surface Book sont saillants… ce qui est plutôt joli d’un point de vue design, mais peu confortable pour taper longuement sur le clavier car les poignets reposent dessus quand on est dans le canapé (moins gênant sur un bureau).

L’écran est détachable, et il faut appuyer sur une touche pour déverrouiller ce dernier. Il n’y a aucun risque que l’écran tombe de son support si vous n’avez pas appuyé dessus, ce qui est plutôt une bonne chose !

Le système fonctionne bien, et il est très facile de remettre en place l’écran car les attaches sont aimantées !

Enfin, parlons de l’écran ! Il est tout simplement sublime. Les couleurs sont vives, les contrastes bien présents et la luminosité très bonne… même lorsqu’on est dos au soleil.

Le stylet fourni est le même que celui de la Surface Pro 4. Je vais le faire tester à quelques personnes au boulot pour avoir un avis en plus du mien ! Je vous en parlerai bien entendu dans mon test.

J’aime l’idée que l’écran soit détachable pour dessiner dans le canapé ou lire en portrait. Avec 13,5 pouces, il y a de quoi se sentir à l’aise et se lâcher dans sa créativité sans s’encombrer du clavier.


Je fais genre c’est moi qui ai dessiné le poisson ^^

Voilà pour ces premières photos, et je vous parlerai de la puissance du Surface Book, de son stylet et de son sublime écran plus en détails dans mon test d’ici quelques jours.

Pour rappel, voici les caractéristiques principales du Surface Book :

Différentes configurations sont disponibles :

PETIT RAPPEL : il y a -10% pour les étudiants ! Pour en profiter, rendez-vous sur cette page. La configuration de base est à 1484€10 au lieu de 1649€ et cela est valable avec un simple certificat de scolarité (de votre enfant par exemple).

Quitter la version mobile