Applications

WhatsApp abandonne Windows Phone 7.1, Symbian, S40 et S60

WhatsApp a annoncé il y a quelques jours vouloir concentrer ses efforts sur Android et iOS, et ne supportera plus Symbian, S60, S40, et Windows Phone 7.1.

whatsapp_windows_phone_header_logo1

Dans le détail, cela ne concerne pas seulement les Nokians puisque l’abandon concerne : Windows Phone 7.1, Android 2.1 et 2.2, Nokia Symbian S60, Nokia S40 ainsi que BlackBerry, et même BlackBerry 10.

« Lorsque nous avons lancé WhatsApp en 2009, les gens utilisaient leurs appareils mobiles d’une façon bien différente d’aujourd’hui. Près de 70% des smartphones achetés à l’époque avaient des systèmes d’exploitation BlackBerry et Nokia. Les systèmes d’exploitation mobiles offerts par Google, Apple et Microsoft (qui représentent 99,5% des ventes aujourd’hui) représentaient moins de 25% des ventes d’appareils mobiles à l’époque. »

Dans les faits, les utilisateurs de ces systèmes sont rares ou peu connectés… excepté pour BlackBerry 10 qui doit un peu se mordre les doigts.

Est-ce que cette annonce vous fait peur ou vous semble t-elle normale ?

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 réflexions sur “WhatsApp abandonne Windows Phone 7.1, Symbian, S40 et S60

  • Adrien

    Pour ce qui est de BlackBerry il on eux meme abandonné leur system pour android. Je trouve donc normal de se concentrer sur des systèmes qui sont encores d’actualité 🙂

    Répondre
  • lsuperman735

    Pour BB10 il reste l’installation de l’apk whatsapp normalement

    Répondre
  • « …concentrer ses efforts sur Android er ios. »

    Ils sont en train de discuter du sort de Windows 8/10 mobile?

    Répondre
  • Je m en fou de What Apps . Ça ne m empêchera pas de me servir de mon 808 PV …..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.