Nokia prend son temps avant de revenir sur le marché de la téléphonie mobile
Nokia pourrait bien revenir dans le domaine de la téléphonie mobile grand public, mais en prenant son temps.
En effet, Rajeev Suri, PDG de Nokia, a profité du Mobile World Congress 2016 pour annoncer que Nokia pourrait revenir sur le marché de la téléphonie mobile grand public. Cependant, Nokia prend son temps et souhaite trouver le meilleur partenaire pour se relancer.
Nokia déléguera la fabrication, la distribution, le service après-vente et se concentrera sur le développement à l’image de la tablette Nokia N1. Pour se différencier des autres constructeurs, Nokia pourrait se lancer avec un terminal premium… Affaire à suivre !
Espérons que sa soit grandiose
Ouais mais cela risque pas d’être avec du windows 10… Cela m’étonnerai
« et souhaite trouver le meilleur partenaire pour ce relancer »
Tout est dit
Nokia risque fort d’aller chez Android 🙁
Dommage, enfin. J’ai mon 950 xl et le prochain si risque de me faire craquer c’est le surface phone (un jour.. Lol)
Pour moi, Nokia mobile est bel et bien mort. Le fait de trouver un partenaire veut tout dire. Nokia/Alcatel, même combat. Quelle belle tromperie.
Plus qu’à espérer qu’ils reprennent leur technologie purview en mains pour finir se qu’ils avaient commencé avec les 808/1020, vu que crosoft n’est apparemment pas plus intéressé que sa .. Pour le reste ils ont qu’à reprendre le train en marche et se sera pas compliqué.. Patience, j’aurais peut-être le digne successeur de mon 1020 d’ici à 2ans, d’ici là le double apn du lg g5 devrait être valable à partir du g6… Dommage, mais il est vrai que si Nokia revient, se ne sera sûrement pas sous Windows.. Encore que se serait énorme, ou plus énorme , avec leur propre OS..
Symbian, le retour et il est pas content…
Nouveau smartphone Alcatel… Est-ce nokia n’ a pas racheter la partie smartphone……
C’est vraiment nul comme annonce!
Ils vendent la division mobile car c’est pas bon pour l’ image de la boite dans le pays d’origine de fermer des usines, donc on vend le boulot à un pigeon qui s’appelle Microsoft.
Ensuite, la fleur au fusil, on annonce qu’ on est toujours le meilleur, que Microsoft c’est de la m…..! Et on se fait désirer dans le retour sur un marché saturé par un os (bidouilleur) contrôlé par les fabricants chinois!
Bref un boss qui a les cou……, il organise directe la delocalisation et il garde sa division recherche avec plusieurs os, puisque la conception machine on maitrise ! Comme un bon fabricant!
Mais ça c’est pas bon pour les actionnaires du conseil d’administration! Les actions les actions ….!
Je deviens communiste…… Maman mes cachets!
Le retour du roi? Une nouvelle qui laisse espérer 🙂
Par contre, il est clair que si retour il y a ce sera sous Android 🙂
Ils ont pu faire leur test avec la N1 (manquait juste la SD). Racheter Jolla serait retomber dans les « anciens travers » et BB10 a bien montré que la compatibilité android apps ne suffisait pas. Quant à W10 c’est clair que c’était de l’initiative d’Elop (les chiens font pas des chats (proverbe je précise 😀 )…) Et disons que c’est pas trop ça (ils vont pas se saigner pour les parts de marché que ça représente).
S’ils veulent être de la fête il va falloir la jouer intelligente et en effet il ne reste que le premium (stratégie Apple) l’entrée de gamme, voire milieu sont déjà hyper squattés.
La bonne nouvelle c’est qu’on aura peut-être de la qualité…
Ca sent l’investissement sans trop de risque et comme partenaire j’en vois pas des masses… Heu… Foxconn 😀 ?
J’ai pas pris le temps de lire les commentaires avant de post (je me rattrape après).
J’aimerai qu’ils reviennent avec un jolie smartphone 5″ minimum, un bon APN et un lecteur d’empreinte digital et j’achète de suite.
Ou un E7 (mon 1er smartphone) plus léger, plus grand et lecteur d’empreinte. Je pourrai laché 800€ les yeux fermer et les fesses ouverte MDR ^^
P.S. : oui j’aime le lecteur d’empreinte et c’est le gros point noir de mon 950XL (même si le scanner d’iris est bien plus sécurisant)
Mouaaiisss ca va prendre du temps on dirais .. Pas sure que j’ai la patience d’attendre encore un an pour remplacer mon Galaxy S4 …