Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

HP présente le premier mobile Windows 10 faisant tourner de vraies applications bureau !

HP profite du Mobile World Congress pour annoncer un téléphone sous Windows 10 qui va clairement vous plaire. En dehors de spécifications plutôt séduisantes, il propose de lancer des applications de bureau.

Le nouveau HP Elite x3 possède un processeur Qualcomm Snapdragon 820, un écran de 5,96 pouces WQHD (2560×1440), 64 Go de mémoire interne (+ slot micro SD jusqu’à 2 To), 4 Go de mémoire vive, un lecteur d’empreintes digitales, un scanner d’iris, une batterie de 4,150 mAh, le chargement sans fil et il est certifié IP67 (protection contre la poussière et l’immersion jusqu’à 1m). Les hauts parleurs sont signés Bang & Olufsen, et il possède un appareil photo de 16 mpx à l’arrière et 8 mpx à l’avant. Clairement, il fait rêver nan ?

Pour couronner le tout, le mobile est compatible Continuum et propose la virtualisation via HP Workspace pour faire tourner les applications bureau classiques :

« HP Workspace crée sur le HP Elite x3 un PC virtuel permettant aux utilisateurs d’accéder aux catalogues d’applications x86, préparés par leur entreprise, via une solution virtualisée. Ceux-ci bénéficient d’un accès rapide à leurs applications virtualisées grâce au clavier et à la souris, généralement non disponibles depuis un mobile, par le biais du Desk Dock et du Mobile Extender. »

[youtube gCJ9pYuxDNc 640 400]

Le mobile sera disponible cet été via le Microsoft Store ou le site de HP. Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué, mais on peut facilement imaginer que cela dépassera les 700€. Il dépote quant même, nan ?

via

Quitter la version mobile