La division Microsoft Garage publie l’application News Pro, pour l’instant sur iOS et via une interface Web. L’application propose un fil de news automatiquement trié selon les intérêts professionnels de l’utilisateur grâce à Facebook et LinkedIn. L’application sélectionne les articles et contenus susceptibles de vous intéresser en s’appuyant sur les outils de recherche proposés par Bing.
L’application n’est disponible pour l’instant que sur iOS, ce qui va en faire crier certains. Heureusement, la version web fonctionne pour tout le monde.
J’ai testé la version web, et j’ai trouvé que tout cela manque un peu de personnalisation : on se connecte soit via Facebook ou Twitter mais pas avec les deux, puis on a deux petits centres d’intérêt disponibles. Pour ajouter des centres d’intérêt, vous pouvez aller voir sur « explore » et en ajouter manuellement parmi les propositions qui vous sont faite… mais pas moyen de faire une recherche ?
Bref, l’idée n’est pas mauvaise de générer un flux de lecture sur mesure… mais cela manque encore de fonctionnalités et l’absence d’application Windows (même une pas une pauvre webview) n’est vraiment pas une bonne chose pour les fans de la marque.
Que pensez-vous de ce nouveau « produit » proposé par Microsoft Garage ? Allez-vous l’utiliser ?