C’est le genre de nouvelles qui ne fait pas bonne presse à la marque. A priori, certains câbles d’alimentation de tablettes Surface Pro (1ère, 2nde et 3ème génération), vendues avant le 15 juillet dernier, comporteraient des risques de surchauffe. Microsoft devrait lancer une procédure de rappel très rapidement.
Selon Channelnomics, Microsoft activera la procédure de rappel à travers le monde dès ce vendredi 22 janvier. Le rappel concerne « tous les appareils vendus avant le 15 juillet 2015 ».
« Si les câbles sont fortement pliés ou trop serrés », ils peuvent comporter un risque de surchauffe, voire même d’incendie. Attention donc…
La procédure est mises en place car « une très faible proportion de clients qui ont signalé des problèmes avec leurs cordons d’alimentation ». Microsoft a promis de publier des informations concernant ce remplacement gratuit très prochainement. Pour bénéficier de l’échange, munissez-vous simplement d’une preuve d’achat et du numéro de série de votre Surface Pro.