En France, et un peu partout ailleurs dans le Monde, les opérateurs ont leur mot à dire sur les mises à jour de nos Lumia. Il faut leur approbation pour mettre en place chaque mise à jour de chaque modèle, alors même que les téléphones n’ont pas de véritable surcouche.. cela leur permet de garder un certain contrôle sur les mises à jour un peu foireuses, mais ça retarde énormément le processus de mise à disposition des correctifs de Microsoft… et c’est une des raisons pour lesquels certains d’entre vous préfèrent opter pour des mobiles nus.
Ce problème est peut-être bientôt terminé. En effet, il semblerait que les Lumia 950 et 950XL peuvent avoir toutes les mises à jour directement. De plus, la fréquence des mises à jour devrait se faire tous les mois : un processus plus simple = des mises à jours plus régulières. Cela a été confirmé par l’opérateur américain AT&T :
Les mises à jour se font donc de façon non certifiée par l’opérateur, et « à vos risques et périls ». Pour moi, c’est une bonne nouvelle, mais pour les usagers « lambas » ce n’est peut-être pas idéal, car une mise à jour un peu instable peut arriver très vite. Qu’en pensez-vous ?