ActusApplications

Des applications Win32 bientôt compatibles avec Continuum sur nos Lumia ?

Comme vous le savez peut-être, les Lumia 950 et Lumia 950 XL arrivent avec une toute nouvelle fonctionnalité : le mode Continuum. Ce mode très spécial permet de connecter le smartphone à une TV ou un écran d’ordinateur, et d’utiliser le smartphone comme un véritable ordinateur (avec une souris, un clavier, et des applications plein écran adaptées pour la grande taille).

Continuum-windows-10

Actuellement, seules les applications universelles permettent d’utiliser Continuum. Ce sont en fait des applications Windows (Phone) qui sont simplement adaptées graphiquement. A terme, il semblerait cependant que les applications PC classiques puissent également être lancées depuis le smartphone. En effet, la question a été posée à l’événement Connect2015, et selon Kevin Gallo, Microsoft y travaille !

« Will Win32 desktop apps be able to run on phones using continuum? Kevin Gallo says it’s something they’re looking at. #Connect2015 »

Que pensez-vous de cette évolution ? Voudriez-vous pouvoir emmener vos applications .exe dans votre poche afin de pouvoir les utiliser n’importe où ?

Merci à Anthony pour l’info!

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

14 réflexions sur “Des applications Win32 bientôt compatibles avec Continuum sur nos Lumia ?

  • pierro451

    Si c’est suffisamment stable on aurait un vrai PC dans la poche!

    Répondre
  • C’est le projet Centennial qui a été présenter à la Build. En gros ils développent un systeme qui va embarquer les « logiciels » win32, mais aussi la base de registres s’il y fait références etc… Très intéressant. Je prépare un podcast dédié à ça

    Répondre
    • Rudy

      Les Apps win32 contrairement aux Apps WinRT sont seulement x86 compliant. Sauf si Microsoft nous sort des tels Intel, c’est pas pour demain! (sauf que tous les appx ne ciblent pas x86…)

      Je pense que c’est une version poli de « bof, pas d’intérêt, mais je vais te faire plaisir en disant why not »

      Répondre
  • Henri

    Mais je dis oui ! 🙂
    Le gros doute, c’est : est-ce que mon (futur) 950 sera capable de les faire tourner ou bien Microsoft va (encore) nous dire qu’il faut un profil matériel particulier et donc que les anciens Lumia ne pourront pas le faire… Il me semble qu’une des réponse était que les applis W32 serait transformable en applis windows 10. A voir. Dans le cas où Microsoft se la joue WP7.5-WP8, ben j’attendrai l’après 950.

    Mais pour moi, le but de Continuum serait ça : avoir un VRAI PC dans la poche.

    Répondre
  • lehulk

    Ouais ils y travaillent pour l abandonner dans pas longtemps comme mas mal de choses

    Répondre
  • mathieu

    Ils vendent du rêve chez MS a quand du concret?

    Répondre
  • romu

    J’ aimerais que ce soit le cas. Pouvoir traiter mes photos sous Lightroom et Photoshop en mobilité sans avoir à trimbaler un pc, ce serait vraiment le top.

    Répondre
    • Marc91

      A l’heure actuelle, tu peux le faire sur une Surface Pro qui ne fait que 780g. C’est beaucoup moins lourd qu’un PC portable. En plus, tu as le stylet pour les retouches.

      Répondre
  • marokians

    Waouh c’est génial si le projet aboutit !

    Répondre
  • Marc91

    Et on se remet à rêver d’un Surface Phone ?

    Répondre
  • Chloée

    Nos Smartphones actuels supporteront ils win32 ? Faut il plutôt le réserver aux Surfaces, architecture différente qui supporte bien ce communicant.
    Je pense qu’il faut attendre le Surface-phone qui apportera la solution de stabilité de l’ensemble.

    Répondre
  • Je l’ai déjà dis plusieurs fois, le futur sera des smartphones x86 avec Windows 10 qui tournera des applis win32 en mode continuum évolué.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.