Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Windows 10] Une panoplie de bugs dans la mise à jour majeure Threshold 2 ?

Depuis son lancement en juillet, Windows 10 voit enfin arriver sa première mise à jour majeure proposée sous le nom « Threshold 2 » (Windows Full Update). Elle est d’ores et déjà déployée progressivement sur les tablettes et ordinateurs, mais elle arrive avec un certain nombre de bugs d’après les premiers utilisateurs.

 

Les bugs détectés

BetaNews signale qu’après avoir effectué la mise à jour de novembre, il semble que dans certains cas, les options de confidentialité soient toutes réactivées. Il est donc recommandé de vérifier ce point dans « Paramètres / Confidentialité ». Les changements sont appliqués automatiquement et sans poser la moindre question à l’utilisateur et différents logiciels installés sont ainsi supprimés par la mise à jour Threshold 2. Les utilisateurs se plaignent d’autres dysfonctionnements et en particulier ceux dont les terminaux sont équipés de cartes SD. Pour ces derniers, le processus de mise à jour s’arrête ainsi à 44%… Microsoft devrait fournir plus d’informations dans les prochains jours.

Les améliorations

Au niveau visuel, cette mise à jour à l’avantage d’apporter des possibilités supplémentaires pour le menu « Démarrer » avec notamment une nouvelle colonne. On notera que le menu augmente à 2048 éléments, la modification des vignettes est possible et quelques légères retouches sont observées au niveau de l’interface. Egée et Cortana bénéficient également d’une optimisation avec des fonctionnalités dédiées aux tablettes par exemple.

Que faire ?

A priori, Microsoft devrait donner des informations d’ici quelques jours. Attendez-peut-être de voir si une nouvelle mise à jour corrective va être proposée avant de faire cette mise à jour. Si vous n’avez cependant pas de device équipé d’une carte SD et que cela ne vous gêne pas de faire une repasse sur les paramètres de confidentialité, vous pouvez foncer… à priori il n’y a pas de bug gênant.

via

Quitter la version mobile