C’est le genre de « WTF News » qui me fait rire mais qui me fait également peur. Selon le Canard Enchaîné, la panne informatique de Orly il y a quelques jours, et qui a cloué des milliers de passagers au sol, perturbant tout le trafic aérien pendant une demi heure est tout simplement dû à… un système sous Windows 3.1 !
En effet, une panne informatique affectant les outils météo a été mentionnée, mais ce qui est inquiétant c’est qu’en fait ce système fonctionnait sous Windows 3.1… soit un système d’exploitation vieux de plus de 20 ans (1992). Pour couronner le tout, le ministère des transports a déclaré que la modernisation des équipements serait prévue pour 2017. Mieux vaut tard que jamais ?
Certes, dans certains secteurs on préfère utiliser de vieilles technologies qui sont parfois moins piratables que les nouvelles (je pense aux distributeurs de billets qui sont souvent codés en Cobol), mais ces anciennes technologies ont également leurs faiblesses. Qu’en pensez-vous ? Mieux vaut-il être à la pointe de la technologie ou rester à l’âge de pierre ? Que faites-vous pour votre ordinateur personnel ? Cette news vous fait-elle rire ou peur ?