Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Microsoft met en scène la Surface Pro 4 à Surface Factory

Pour le lancement de la dernière-née de la famille Surface, Microsoft a choisi de mettre en lumière le potentiel créatif de la tablette ! L’idée était d’ouvrir un lieu artistique en hommage aux années 60 et à l’atelier de Warhol : une Surface Factory !

La Surface Factory accueillait une vingtaine de créateurs de tous horizons : graphistes, danseurs, musiciens, street artistes…, aux parcours très différents. Tous étaient à l’unisson le temps d’une soirée exceptionnelle hier, ce 5 novembre 2015, pour faire l’événement avec un projet ambitieux : tourner le premier clip français 100% contributif, en live… et j’ai eu la chance d’y participer. La vidéo tournée est le prochain clip du groupe Camp Claude, qui sera dévoilé le 20 novembre.

Derrière le micro Diagne Sagnier, et à ses côtés, Mike Giffts et Leo Hellden, membres du groupe Tristesse Contemporaine. Ensemble, ils ont collaboré à un 1er EP salué par la critique et le grand public. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à dévoiler le titre New York dont le clip a donc été réalisé grâce aux artistes de la Surface Factory et à l’implication des invités de la soirée. Une jolie aventure pour ces newcomers qui s’apprêtent à vivre une année intense avec la sortie en 2016 de leur premier album chez Believe et une tournée qui passera par l’Olympia en première partie du groupe Aaron.

Les invités de cette soirée ont eu la chance de jouer avec la Surface au travers de 6 ateliers :

Nous étions plusieurs blogs sur place pour vivre cet événement. Sauriez-vous les reconnaître ? ^^

Pour rappel, Microsoft reprend votre ancien ordinateur ou tablette jusqu’à 450€ si vous achetez la Surface Pro 4 :

Plus d’informations sur le Microsoft Store. 

Quitter la version mobile