Toshiba, actuellement en difficulté suite à un scandale sur des irrégularités comptables, va tenter d’effacer une partie de ses dettes en revendant ses capteurs photos Pureview à Sony. Pour rappel, ce sont ces capteurs qui sont utilisés dans les Lumia haut de gamme, et ils ont une excellente réputation dans le secteur de la photo. Le montant de la transaction est estimé à 165 millions de dollars.
Les discussions entre les deux sociétés seraient à un stade avancé et Toshiba devrait formuler une annonce dans le courant de la semaine prochaine. Sony imagine contrôler 62% du marché des CMOS d’ici 3 ans.
Qu’est ce que cela signifie pour nos Lumia ?
Pour l’instant, je ne pense pas que cela va changer grand chose. Le fournisseur de Microsoft sera Sony au lieu d’être Toshiba. La seule crainte à avoir sera certainement au niveau du prix ou des améliorations, car si Sony détient 62% du marché des CMOS d’ici 3 ans, il faudra espérer que la marque ne décide pas de profiter de cette situation de monopole pour augmenter les prix ou ralentir la R&D.
Merci à Vince pour l’info !