Microsoft propose un manuel pour switcher du MacBook au Surface Book
On ne peut pas nier la ressemblance du Surface Book avec un MacBook, et Microsoft cible certainement les clients d’Apple avec son nouveau produit haut de gamme. Un ordinateur ultrafin, au design minimaliste, et gris clair… de loin, c’est presque un jumeau !
Les performances de ce Surface Book sont exceptionnelles, mais pour convaincre les utilisateurs d’Apple de switcher vers Windows il en faut un peu plus… et il faut surtout leur prouver que c’est simple de changer…
Pour motiver les utilisateurs d’Apple à passer sous Windows, pour les rassurer sur la manoeuvre à suivre, Microsoft propose de les aider grâce à quelques manuels / tutoriaux (en anglais) :
- Getting Started with Windows 10 on Surface Book – Check out some Windows 10 basics first to make the switch easier.
- Using Surface Book: Tips for MacBook users – Find answers to many of your burning questions about moving from Mac to Surface Book.
- Moving photos, files, and mail to Surface Book – Feel confident that your photos, files, mail, and more are safely on your new Surface Book.
- Using Surface Book with iPhone, iCloud, and iTunes – Rest easy, your new Surface Book and iPhone will go great together.
Que pensez-vous de la démarche de Microsoft ? Pensez-vous que cela motivera certains utilisateurs d’OSX de passer sous Windows 10 ?
PS : Pour ceux qui ne veulent pas lâcher leur MacBook mais qui sont ouvert d’esprit, je vous propose un petit tuto pour Installer Windows 10 sur un Mac.
Bien que ce la ne me concerne, c’est une bonne idée. Je prendrai un surface book sil est compatible Ubuntu!
Un frère jumeau? C’est une blague? Je trouvais justement que MS avait vraiment fait fort en ne proposant pas une énième copie de Macbook comme essaie de faire la concurrence (HP, Dell, Samsung, …).
+10 000 !
Il y a des clones partout (d’une certaine façon), là MS a sorti LE produit ultime !
Incomparable !
Aucun produit à la hauteur, c’est une tuerie !
On a envie de l’avoir, et de le sortir, juste pour se la pêter, mdr, pourtant c’est pas mon style ^^
R. nn NJ njj jj. j Yohann. t. t.
Je crains fort que cela ne suffise pas. Les accros du Macbook sont en grande majorité des afficionados d’Apple. Dans les boites de comm ou de création, Apple a une image de marque gravée dans le marbre. Même si depuis des lustres, l’écart est minime entre les applications MacOS et Windows (les suites Adobe par exemple sont identiques), dans la tête des professionels, Apple reste le must.