Android, Nokia

[Nokia] Photos du Nokia C1 sous Android ?!

5650 views 21 Comments

Nokia pourrait faire son grand retour dans le monde de la téléphonie mobile, mais d’une toute autre manière.

Après la rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, le géant Finlandais avait signé un contrat précisant qu’il ne pouvait revenir sur le marché du mobile avant 2016. Ça n’aura pas empêché Nokia, le 18 novembre 2014, de présenter sa tablette Nokia N1 sous Android et équipé du lanceur d’applications maison « Z Launcher ».

Récemment, des aperçus du dit Nokia C1 ont fait le tour du web, maintenant, ce sont des photos !

nokia-c1

Il s’agirait donc d’un terminal sous Android avec le lanceur d’application Z Launcher. Il pourrait embarquer un processeur Intel, un écran de 5 pouces, 2 Go de RAM et, comme la Nokia N1, sera disponible dans un premier temps en Asie…

Tout ceci est à prendre avec des pincettes… Mais qu’en pensez-vous ?

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

21 Comments
  1. laurent

    7 septembre 2015 at 20 h 17 min

    Pourquoi pas …

  2. aethis68

    7 septembre 2015 at 20 h 22 min

    Bof ce sera comme la tablette, pas chez nous. Donc OSEF.

  3. Elie

    7 septembre 2015 at 20 h 34 min

    2016 c’est dans moins de 4 mois donc tout à fait possible.
    Mais si la distribution est aussi mauvaise que la tablette N1, ca ne servira pas a grand chose a part générer de la frustration

    • Nicolas

      7 septembre 2015 at 20 h 45 min

      Et à chaque fois que je demande à Nokia quand la N1 sera disponible en Europe, j’ai comme réponse : « Nous y travaillons activement »… C’est pour ça que j’adore Nokia ! ^^

  4. free palstine

    7 septembre 2015 at 20 h 54 min

    En attendant le retour , c’est magnifique comme designe , mais pour le windows mobile il faut sortir une version

  5. auresims

    7 septembre 2015 at 21 h 03 min

    S’il perdure l’esprit Nokia et que c’est un tueur en photo de 5 pouces ou moins je prends :)

  6. Alyster_972

    7 septembre 2015 at 21 h 05 min

    L’énigme Nokia… Stratégie Impénétrable !

  7. Mitch

    7 septembre 2015 at 21 h 11 min

    Sur Android, aucun intérêt pour moi!!!… Après être passé par une tablette Samsung Note 10.1 (incompatibilités internet, pubs incessantes, etc), en comparaison avec ma superbe Surface 3 (vraie remplaçante de mon PC et qui a relégué la tablette Android au rang des antiquités inutiles…), je n’ai qu’une envie: continuer avec Windows (Lumia 930 actuel en attente du « 950 »). Et pourtant, j’étais un fan INCONDITIONNEL de Nokia, au point de dire, quand MS a racheté Nokia, que je n’achèterai plus de Nokia pour ne pas engraisser ces traîtres de MS (S… Elop en particulier!). Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

  8. serge

    7 septembre 2015 at 21 h 35 min

    C’est vrai que Nokia et la stratégie de disponibilité des produits,ça fait deux!

  9. Patrick

    8 septembre 2015 at 0 h 01 min

    Pour ma part, la confiance est rompue avec Nokia. De plus, un terminal sous Android qui beugue après 6 mois d’utilisation, les nombres d’applications inutiles ou très mal conçue quand elles ne sont pas truffées de malware, de virus, etc… Je n’en veux plus!

  10. y0tta

    8 septembre 2015 at 9 h 18 min

    Nokia de retour sous Android je dis oui ^^
    Quoique du feu Nokia moi j’aurais attendu un truc plus ouf du genre de BB10 (super kernel efficace avec gestion des process affutée) et surtout compatibilité apk transparente (pas de temps de latence au chargement) ça aurait été magique :D. Mais bon de l’android classique pourquoi pas…. Coté design c’est du grand classique aussi.
    PS: les gens réclament des apps des apps et installent à tout va sans faire le ménage, le téléphone finit par ramer à qui la faute?

  11. EmmanuelM

    8 septembre 2015 at 10 h 01 min

    Perso je trouve un peu bizarre que des photos leak des maintenant (alors que l’on parlait d’une dispo pour fin 2016) .. Est ce que Nokia essaye de mettre la pression sur MS pour pouvoir sortir ce device plus vite ?

    A part ca je trouve le design plutot quelquonce .. mais bon ..

  12. Patrick

    8 septembre 2015 at 11 h 09 min

    @Yota : Faire le ménage des applications ça me fait bien rire. Même avec peu d’applications installées ca fini par ramer au bout d’un moment! Ca fait deux ans que je suis sur Windows Phone et aucun souci niveau fluidité et pourtant mon téléphone est quasi plein niveau contenu! Cherchez l’erreur…

  13. Hyet

    8 septembre 2015 at 11 h 29 min

    Ceux qui crachent sur Android me font bien rire. Vous vous disez pour la plupart fan inconditionnel de Nokia. Or Nokia c’est Symbian, et Android est l’OS actuel la plus proche de Symbian.

    J’ai essayé jusqu’au L1020 d’aimer WP ne serait ce pour Nokia et les qualités photo et vidéo mais non ça ne passe pas même s’il est claire que WP a de réel atout si MS travaille dessus correctement.

    Après mon L1020 j’ai eu le Huawei P7 (un mobile de gamme moyenne qui fait le boulot) et aujourd’hui j’ai le Huawei P8 et honnêtement quand je prend mon L1020 en main à nouveau je trouve ça hyper lent… Alors que le P8 a la mémoire (interne et SD) quasi pleine et le L1020 est quasi vide….
    Donc ceux qui crache sur Android, je pense que vous n’aimiez pas réellement Symbian…

    • Airgobs

      8 septembre 2015 at 11 h 44 min

      Ah ouais comparer un produit d’ octobre 2013 et l’autre de mai 2015, voilà une comparaison objective. Surtout qu’Android est connu pour être lent après 8 à 10 mois de fonctionnement.
      Mais bon Huawei utilise leur flork d’Android donc plus stable actuellement.

      • Hyet

        8 septembre 2015 at 17 h 14 min

        Ton commentaire serait juste si on parlait de performance mais là on parle de stabilité du système. Donc qu’il soit d’octobre 2013 ou de mai 2015 quel est le soucis? Dans les commentaires il est dit que  » le téléphone même avec la mémoire quasi saturé ne lag pas et on sous entend presque qu’un WP ne lag jamais !! Alors que si et ça lag assez violemment au bout d’un certain moment d’utilisation !! Sauf bien sur si on lui fait un bon hard reset au bout d’un moment pour « nettoyer » le système…

        Tous système lag au bout d’un moment (n’en déplaise aux AppleFan mais même IOS !)

        Donc mon soucis n’est pas que l’on dise qu’Android bug mais que l’on dise que WP ne bug pas !!!

  14. SylvCL

    8 septembre 2015 at 13 h 55 min

    J’adore Nokia… Mais je hais Android… C’est dommage… Et donc se sera sans moi, point barre!

  15. Act

    8 septembre 2015 at 15 h 20 min

    C1? ça rappelle quelque chose :-) Cela devrait signifier que Nokia positionne ce produit en entrée/moyenne gamme et prévoit des gammes plus élevés, même si la tablette N1 n’a pas respecté cette nomenclature. Je pense malin de privilégier les marchés émergents pour valider le retour. Nokia a intérêt à revenir en Occident avec des hauts de gamme pour capitaliser sur son nom et faire des bénéfices. Dommage que Sailfish ne soit pas, pour le moment, au programme. La succession du magnifique martyr N9 reste pourtant ouverte.

  16. thierry

    8 septembre 2015 at 19 h 28 min

    Ce que j’en pense? Que c’est (encore) un fake…

    http://www.cultofandroid.com/76005/nokias-supposed-new-android-phone-is-a-fake/

    Plouf!

  17. iMe

    9 septembre 2015 at 13 h 35 min

    Au fait que deviendra Nokians lorsque Nokia reviendra dans le mobile?

    • Julie

      9 septembre 2015 at 13 h 43 min

      Nous continuerons de parler de Lumia probablement pour les anciens mais nous parlerons aussi du « nouveau Nokia »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 8

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.