Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Test] Station d’accueil universelle Desk Genie, une station d’accueil à tout faire !

Station d'accueil universelle Desk Genie 4

L’outil idéal quand on est au bureau pour avoir son portable à portée de main, c’est une station d’accueil.

La station d’accueil universelle Desk Genie fait plus qu’accueillir votre mobile puisqu’elle le charge et fait même office de HUB USB.


La station d’accueil universelle Desk Genie possède deux ports USB 2.0 où l’on peut brancher ses clés USB ou mettre en charge son mobile tout ou pouvant y accéder depuis votre ordinateur.

Le socle rabattable est recouvert d’une matière plastique antidérapante qui maintient le mobile en position verticale ou horizontale. Il suffit de nettoyer la surface antidérapante avec une lingette humide, puis d’essuyer pour redonner les propriétés adhésives. Une petite cale en bas du socle aurait été intéressante pour assurer un maintient absolu du mobile, mais dans l’ensemble, le mobile ne bouge pas.

Que vous ayez un ancien Nokia, un tout nouveau Lumia ou un smartphone d’une marque concurrente, la station d’accueil est founie avec 9 embouts :

Avec tous ces embouts, vous allez pouvoir recharger les portables de vos collègues ! C’est ça d’être bien équipé…

HUB USB d’un côté, lecteurs de cartes de l’autre ! La station d’accueil universelle Desk Genie offre la possibilité de lire les cartes SD, Micro-SD, M2, MS.

Pour moins de 18€, la station d’accueil universelle Desk Genie s’avère très utile grâce à son HUB USB, ses lecteurs de cartes… On regrettera l’absence d’un petit espace de rangement pour les embouts, sauf si votre entourage est équipé de la norme micro-USB (norme qui n’est pas respecté par la marque à la pomme…). Au niveau de la qualité d’assemblage, des matériaux utilisés, des fonctionnalités, rien à redire, c’est à la hauteur des attentes.

Pour quelques euros de plus, il serait intéressant d’avoir le même produit équipé du chargement sans-fil. Dommage que cette technologie se fait encore timide.

Quitter la version mobile