[App] Mise à jour du lanceur d’applications pour Android « Microsoft Arrow »
Fin Juillet 2015, Microsoft présentait son lanceur d’applications pour Android : « Microsoft Arrow ».
Disponible en beta, ce lanceur d’applications pour Android se veut simple d’utilisation en proposant plusieurs écrans, l’un pour les contacts, l’autre pour les applications et un pour les notes et rappels.
Dans une nouvelle mise à jour, Microsoft en a profité pour changer l’icône et a apporté des nouveautés comme une barre de navigation transparente qui donne un meilleur rendu, une réduction de la consommation de la batterie, réduction des bugs…
Pour tester et télécharger officiellement Arrow Launcher, rendez-vous sur la page Google+ :Arrow Launcher Beta.
Si seulement ça donnait une interface à la WindowsPhone… Histoire d’amadouer les utilisateurs d’androïde
Je ne comprend pas l’intérêt de ce travail de Microsoft…
Au lieu de se focaliser sur autre chose…
Bref…
Pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier : si jamais il devait adopter une stratégie à la BlackBerry ou s’il pouvait établir un partenariat logiciel avec un fabricant d’AOSP-Phone, alors il serait prêt : launcher + cortana + bing + Microsoft Office Mobile forment un tout cohérent.
Pour aller plus loin que bandix400, je dirais que MS n’a qu’une vrai crainte aujourd’hui, c’est que les utilisateurs de telephones abandonment les PCs. Toutes les initiatives mobiles hors lumia n’ont qu’un objectif : ne pas dégouter les gens des produits MS, ou du moins ne pas laisser des concurrents emerger car seuls sur Android.
Avec l’ensemble des Appli MS presents sur Android et IOS, MS se protége un peu du cheval de troie que représente le smartphone et les tablettes, dans les familles mais surtout dans l’entreprise. Oui cela a un cout, oui cela doit peser un peu sur les ventes de Lumia (mais surement à la marge), oui ca monopolise des ressources, mais MS n’a pas le choix. Il faut protéger la rente que représente le PC.
MS devrait aussi proposer un launcher style Android tenté de WM pour ses Lumia.