ActusMicrosoftNokia

[Actu] Microsoft confirme 2300 licenciements en Finlande

microsoft
Plus tôt dans l’année, Microsoft avait confirmé une énième phase de licenciements avec 7800 postes impactés.

Cette fois-ci, nous savons que sur ces 7800 postes, 2300 seront supprimés en Finlande, berceau de Nokia où l’usine de fabrication de téléphones à Salo sera également fermée. Selon Reuters, les deux autres bureaux en Finlande, situés à Espoo et Tampere, resteront ouverts.

Pour rappel, Microsoft avait racheté la branche téléphonie de Nokia en 2014 pour 5,44 milliards de d’euros. Il y a 8 ans, 5800 personnes travaillaient chez Nokia dans la ville de Salo qui comptait alors 54000 habitants et un taux de chômage de 6%. Aujourd’hui, le chômage y a atteint 15%, contre 10% en Finlande.

Via

18 réflexions sur “[Actu] Microsoft confirme 2300 licenciements en Finlande

  • Bof ! ça n’ a rien de surprenant .
    Et puis Eric et Vladimir nous l’ avait annoncé il y a deux ou trois ans déjà .
    Ou Elop passe , les emplois trépassent !
    Et vive Andoid et Jolla !

    Répondre
    • Funk930

      Copain Oeil….tu perds la téte ? pas le robot vert,pitié……….toi le spécialiste Symbian .

      Répondre
  • micaub

    Merci hinsolite.
    Parce que là, j’ai eu beau cherché le rapport avec Android et Jolla, je n’ai pas trouvé.

    Répondre
    • Nous sommes d’accord. Android… J’en ai saigné des yeux Oo’.

      Répondre
      • Funk930

        Pourtant Jolla sans les applis Android…Il reste quoi ? un hardware a la ramasse et un soft pour les bidouilleurs ( au sens noble du terme,je préçise )

        Répondre
    • hinsolite

      Je vois pas non plus trop le rapport entre vlad (avec qui je ne partage pas beaucoup de centre d’intérêt) qui argumente, dit des choses plutôt bien sentis et bien dite avec le ramassis de conneries haineuses d’Éric.

      Rappelons que selon ce génie, BB10 devait signer la mort de WP et remettre BB leader rapidement. Penser que ses analyses sont bonnes c’est se mettre le doigt dans l’oeil 😮

      Répondre
  • Kaelvin

    Ils vont peut-être s’installer en Allemagne qui exploitent les réfugiés a 3€ de l’heure.

    Répondre
  • Salomons

    Bah oui vive Android, avec Windows 10 Microsoft fait tellement pitié avec son Store qu’il va utiliser celui de Android. Pareil pour Jolla qui utilise le store de Google. Vraiment une bande d’ingrats… lol ☺

    Répondre
    • Alors dans ce cas à la limite tu peux dire vive les applis Android, mais pas le système en lui même, ça peut choquer certaines personnes censées 🙂

      Répondre
      • bandix400

        AOSP me parait quand même plus sensé que W10M/W10 …
        Au moins les app Android (100% Android°) sont réellement universelle (indépendant de l’OS et du proc) alors que celle de W10 sont universelle sous Windows …

        °)paske des programmes écrits par des goret, y-en a quelques-un ; par exemple « Viber » où quand tu deplis l’APK tu découvres des LibTruc.so (donc des lib binaires indépendante d’Android) pour ArmV7, ArmV7HL et X86 : cette app ne fonctionnera donc pas sur BB-10_OS/ACL (QNX), W10M/machne-android, ni même sur un portage d’AOSP sur Mips ; et seule la version 5.3 fonctionne correctement sur Sailfish/Myriad)

        Répondre
  • Le site Nokia Day s’est transformé en « Windos », on vire tout ce qui se rappelle la téléphonie Nokia. C’était prévu dés le début surtout quand on sait comment fonctionne les multinational américaine.

    Répondre
    • C’est très très bien.. mais hors sujet.

      Répondre
    • Eric691

      Ou plutôt comment fonctionnent les multinationales Finlandaise ?
      Qui s’est débarrassé de dizaines de milliers d’employés ?
      Qui s’est débarrassé de Here ?

      Répondre
  • gaenion

    Ça reste quand même une triste nouvelle pour les employés concerné.

    Répondre
  • Florentin

    C’est triste mais c’est une usine de fabrication, et quel téléphone est fabriqué sur le continent européen aujourd’hui? Et les équipes qui s’occupaient du software (Symbian) font doublon avec celle de MS surtout qu’avec W10 celle de W10 mobile sont les mêmes que celles de W10 desktop

    Répondre
    • Eric691

      Tout à fait, et si tout le monde parle de priorité à l’emploi (il parait) visiblement des millions de personnes trouvent préférables d’acheter des produits assemblés en Asie, même si c’est 3 fois plus cher.

      Répondre
    • bandix400

      S.Älop sous Nokia à degraissé ses effectifs (-4000) Symbian pour ceder (équipe et code) à une boite (Accenture) qui s’est empressé de licencier les ingé qui restait avec l’ancienneté acquise dans la nouvelle structure … Où vois tu un doublon ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.