Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Windows 10] La première mise à jour peut causer un redémarrage en boucle

w10acer-edge

Si vous avez mis Windows 10 sur votre ordinateur ou votre tablette, lisez bien ce qui va suivre… il est fort probable que la mise à jour estampillée KB3081424, apportant quelques “améliorations fonctionnelles”, vous pose des soucis. En effet, son installation est susceptible de bloquer tout le système, en créant un redémarrage en boucle.

Lorsque l’OS échoue à installer une mise à jour, celle-ci est interrompue. La machine redémarre, et Windows Update tente de réinstaller la mise à jour – ce processus ne pouvant être stoppé. La mise à jour en question peut échouer, et donc provoquer cette boucle infinie…

Pour désactiver temporairement une mise à jour de Windows, Microsoft a mis en ligne un “package de résolution des problèmes”. Mais cet outil “n’a pas permis d’empêcher la tentative d’installation”, selon ZDNet.

Finalement, la solution pour le problème de ZDNet était de se rendre dans la base de registre du système pour supprimer un profil d’utilisateur non existant qui avait été créé pour l’installation d’un pilote Nvidia. Le problème n’est malheureusement pas forcement le même pour tout le monde.

Espérons que Microsoft apporte rapidement un correctif à ce problème de redémarrage en boucle…

Quitter la version mobile