AccessoiresTests

[Test] Récepteur de musique universel Bluetooth NFC + écouteurs FreSound

recepteur de musique fresound Casque
Écouter sa musique partout, que ce soit à partir de celle stockée dans votre Lumia, votre Microsoft Surface ou ordinateur via Bluetooth sur votre chaine Hi-Fi, autoradio ou écouteurs, c’est possible avec le récepteur de musique universel Bluetooth NFC + écouteurs FreSound.

Caractéristiques

  • Bluetooth V4.0 + EDR Class 2
  • Fréquences : 2.4GHz~2.48GHz
  • Profiles : A2DP et AVRCP
  • Puce : CSR
  • Technologie APT-X
  • Portée : > 10 m
  • Autonomie en conversation : > 7~8 Heures
  • Autonomie en écoute : > 6~7 Heures
  • Autonomie en veille : > 150~180 Heures
  • NFC

Le récepteur de musique universel bluetooth est équipé d’une puce NFC pour s’appairer facilement avec votre Lumia (5 appareils max). Testé et approuvé sur mon Lumia 830 équipé de Windows 10 Mobile 10149, l’appairage s’est fait en quelques secondes. Une fois fait, libre à vous d’utiliser le récepteur comme vous souhaitez.

recepteur de musique fresound AUX
En effet, il peut s’accrocher à votre ceinture ou votre poche pour écouter votre musique avec le casque fourni. Il peut également être branché à votre chaîne hifi ou autoradio pour diffuser sans fil votre musique. Un câble jack 3.5 mm mâle / mâle est fourni pour connecter le récepteur à votre équipement, il ne reste qu’à sélectionner la source qui est souvent par défaut « AUX / Auxiliaire ». Le récepteur possède également un micro pour pouvoir l’utiliser comme kit main libre bluetooth.

recepteur de musique fresound Micro
Le récepteur possède cinq boutons : un pour augmenter le volume, un pour aller au morceau précédent, un pour mettre en lecture / pause, un pour passer au morceau suivant et un pour baisser le volume. Bonne nouvelle, toujours avec mon Lumia 830 sous Windows 10 Mobile 10249, tous les boutons sont opérationnels !

Pour moins de 30€, ce récepteur de musique universel Bluetooth NFC avec casque FreSound est excellent. Très léger, épuré, facile à appairer grâce au NFC et surtout : polyvalent ! Les cordons nécessaires pour la charge via un port micro-USB et pour connecter à un autoradio ou une chaîne hifi sont fournis ainsi qu’un casque intra-auriculaire. Seul petit regret, bien que le son du casque est bon, le cordon semble fragile… À voir avec le temps.

Une question ? N’hésitez pas à la poser en commentaire.

2 réflexions sur “[Test] Récepteur de musique universel Bluetooth NFC + écouteurs FreSound

  • Thieric

    C’est super pour la voiture ça !? (Si on ne veut pas brancher le tel directement au poste et histoire d’avoir une télécommande à boutons plutôt qu’un écran tactile pour interagir, plus commode en conduisant !)

    Répondre
  • Amaury

    Le Sony SBH20 et le Nokia BH121 (bien qu’un poil plus cher, mais irrésistible avec son look de tuile) font déjà ce job depuis longtemps et ont l’air de bien meilleure facture… ce n’est peut être qu’une impression.
    Possesseur d’un SHB20 depuis plus d’un an, j’en suis très content et il fonctionne très bien avec mon lumia et mon ordinateur !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.