Nombreux utilisateurs se plaignent du manque d’applications sous Windows Phone, et malgré l’arrivée de Windows 10 il y a peu de chances pour que les choses changent du jour au lendemain. Microsoft avait annoncé passer à la vitesse supérieure en généralisant le portage simplifié d’application iOS et Android. Aujourd’hui, on parle de l’outil « Windows Bridge » qui permet le portage des applications iOS vers Windows Phone.
Précédemment connu sous le nom de « Project Islandwood », Microsoft Bridge est donc un outil dédié aux développeurs mais qui va réjouir la majorité des utilisateurs Windows Phone. En effet, cette solution est un compilateur Objective-C (iOS) qui permet de faire une conversion pour le porter sur Microsoft Visual Studio… et donc, sur Windows Phone. L’outil est gratuit dans une version preview, et sera disponible à priori pour l’automne.
« Windows Bridge offrira son support pour Windows 8.1 et Windows 10 par rapport aux applications pour les processeurs des architectures x86 et x64. Et nous allons bientôt ajouter l’optimisation en ce qui concerne les processeurs ARM, ce qui ajoute donc le support mobile ». Le communiqué de Microsoft permet également d’apprendre que le portage d’applications pour le Web, connu précédemment sous le nom « Project Westminster », est également disponible dès aujourd’hui. En ce qui concerne Android, avec le « Project Astoria », Microsoft propose déjà une version en bêta privée sur invitation.
Merci à tous pour l’information !