Nokia dévoile une caméra à 360 degrés pour créer des vidéos de réalité virtuelle
Alors qu’on s’attendait à un classique casque de réalité virtuelle, Nokia a annoncé le 28 juillet une caméra permettant de filmer à 360° pour proposer des expériences immersives en réalité virtuelle. Cette nouvelle caméra appelée Ozo est composée de huit lentilles et huit micros mobiles. Elle sera disponible à partir de l’automne pour plusieurs dizaines de milliers d’euros. Il est possible que Nokia profite de l’IFA de Berlin en septembre pour faire des démonstrations.
Cette caméra est avant tout destinée aux professionnels de l’image, voire de la cartographie ou des jeux vidéo.
L’avantage de Ozo est que le réalisateur peut visualiser en temps réel un aperçu de ce qu’il filme par le biais d’un casque de réalité virtuelle grâce à la fonction « live monitoring ». Récemment, GoPro avait dévoilé une solution à 16 caméras utilisant la plateforme Jump de Google, qui s’occupe d’ajuster l’exposition et la perspective.
Pour Nokia, qui a vendu sa division téléphonie à Microsoft en 2013, il s’agit d’un comeback bien qu’il ne s’agisse pas d’une véritable solution grand public.
[youtube fmywIv4p8D8 640 400]
Tiens on dirait le projet Panomo avec moins de capteurs ! (36 pour le panomo)
Et sinon il est équipé d’un gyroscope anti-gravitationnel? (si seulement!!)
c’est le problème de ce genre de caméra, difficile de caché le caméraman, ou le support ^^
en mode drone tu verra forcément les hélice, ah bout de bras le caméraman…
faudrait une très longue perche ^^
ou un bon logiciel qui « efface » le caméraman, mais sans un autre point de vue, c’est difficile ^^
Avec une perche transparente ça peux le faire, need !!! J’ai hâte de voir le potentiel de la bête.
Super timing pour la comm’, annoncer un produit innovant la veille de la sortie de Windows 10. Non mais sans blague, toute annonce sera eclipsée par le rouleau compresseur Microsoft, ils sont stupides ou quoi ?
‘fin bref. Quant à parler de « come back »… comment dire… c’est quoi le rapport en fait ? Nokia fera un come back lorsqu’elle aura reconstruit des usines pour produire ses propres téléphones, point barre. Ou tout autre produit grand public « fait maison ». Là c’est un produit pour professionnels.
Dans le même ordre d’idée Nokia est un peu comme Matrox : ce fut grand public, maintentant ils visent les marché pros / de niche uniquement.
Quel est le rapport entre produit « fait maison » et produits grand public ? Un produit peut très bien être fait maison sans être vendu à des millions d’exemplaires. En l’occurrence, le produit sera bel et bien fait maison puisque la caméra sera fabriquée en Finlande (pour une fois on n’a pas un truc fabriqué en Chine ou en Inde, c’est déjà pas mal!).
C’était ça donc l’annonce? Ah bon! On fait avec!
Ah merde, ce n’est pas un téléphone à 150 euros !
Ping : Nokia veut centrer sa stratégie sur le Digital Media et la Santé | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !
Hummmm intégré dans un drone a anti gravité et étanche et résistant au grand froid ( pour aller sous l’eau et dans la stratosphère)… Mais bon… Je serais content de visualiser un film ainsi filmé…
Ping : Nokia s’investirait dans la santé et le bien-être | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !
Ping : [Nokia] Nouvelle vidéo de OZO, la caméra pour filmer en réalité virtuelle | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !
Ping : Les pré-commandes du Nokia OZO sont ouvertes à un prix exorbitant ! | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !