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La Commission européenne valide le rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia

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Nokia a les mains-libres pour un rachat d’Alcatel-Lucent. La société finlandaise, qui avait lancé en avril une offre publique d’échange sur la totalité des actions de l’entreprise française n’attendait plus que l’avis de la Commission européenne pour passer à l’action.

Dans un communiqué, la Commission s’est justifiée en arguant qu’il existe d’autres acteurs puissants au niveau mondial :
« Les deux entreprises fournissent, au niveau mondial, des équipements et des services de télécommunication. (…) Elles ne sont pas des concurrents proches et plusieurs concurrents puissants au niveau mondial continueront d’exercer leurs activités à l’issue de l’opération. ». Parmi ces acteurs cités, on retrouve notamment Ericsson, Huawei, ZTE et Samsung.

« Ce sera le vrai acteur européen pour concurrencer les Chinois », avait notamment mise en avant Michel Combes, en avril, alors encore directeur général d’Alcatel-Lucent.

L’offre de Nokia valorise Alcatel-Lucent à 15,6 milliards d’euros et la transaction devrait être finalisée au premier semestre 2016.

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Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

6 réflexions sur “La Commission européenne valide le rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia

  • Djo830

    15,6 milliards d’euros pour Alcatel, ça me parait un peu beaucoup quand même surtout quand on sait que Nokia a été racheté pour moins que ça par MS.

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  • serge

    Microsoft n’a pas acheté Nokia,mais la division mobile

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  • Djo830

    @serge : Certes, mais c’était la branche la plus connue et la plus rentable de Nokia…

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  • Plus connue n’implique pas plus rentable!

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  • Djo830

    @iMe : Mouais n’empêche 15,6 milliards ça me paraît exagéré, après ça n’empêche pas que je puisse me tromper 🙂

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  • Chloée

    Ne mélangeons pas tout. Nokia a vendu sa branche mobile car il était en forts déficits sur ce secteur pour se recentrer sur les équipements et services de télécommunications et peser face à la concurrence Asiatique et Américain.

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