Marko Ahtisaari, connu par les fans de Nokia comme le designer qui a dessiné le Nokia N9, a pris la place de CEO (et co-fondateur) de “The Sync Project“. Ce projet étudie les potentiels bénéfices de la musique et ses effets thérapeutiques et a pour but de les expliquer, scientifiquement, avec des chiffres.
La musique peut influencer notre humeur et notre bien-être ; certains pensent par exemple que faire écouter du Mozart au foetus pendant la grossesse aurait des effets sur son développement. Pour ma part, j’aime écouter de la musique violente pour me calmer quand je suis énervée, écouter de la musique douce quand je suis fatiguée et que j’ai besoin de me détendre. Chacun aime son propre style de musique, et chaque chanson a son propre effet sur notre humeur.
The Sync Project compte faire des expériences, et mesurer l’impact de la musique à grande échelle. Pour suivre The Sync Project et éventuellement y participer, je vous invite à consulter leur site http://syncproject.co/ et à les suivre sur Twitter @syncprojectco !
Que pensez-vous de l’initiative de Marko ? Pensez-vous que la musique a des effets sur votre corps et seriez-vous prêt à faire partie de son expérience ?