Le porte parole de Nokia Technologies, Robert Morlino, a publié un communiqué de presse précisant la stratégie à venir de Nokia dans le domaine de la téléphonie mobile.
Pendant 14 ans, Nokia a été le plus grand fabricant de téléphones mobiles dans le monde avec un nom qui évoquait la qualité, l’innovation et un esprit communautaire. Aujourd’hui, la marque est autant connue à travers le monde, alors, Nokia sera-t-il de retour dans le domaine de la téléphonie mobile ?
Les choses ne sont pas si simples puisque Nokia a revendu quasiment la totalité de ses services à Microsoft en 2014. Nokia a donc perdu différentes capacités : la fabrication, la commercialisation, la distribution…
Le Nokia actuel reste concentré sur le monde connecté avec son service de cartographie, le réseau mobile, le développement de technologies et de licences. Nokia doit donc trouver un partenaire qui sera en charge de la fabrication, de la vente, du marketing et de la distribution d’un produit. La tablette Nokia N1 est conçue sur ce modèle, en partenariat avec la Foxconn.
Le contrat signé avec Microsoft stipule que Nokia pourra se relancer sur ce marché qu’à partir de fin 2016. D’ici là, Nokia cherche un partenaire qui pourra assumer de la fabrication à la vente de très bons produits.