Le PDG actuel de Microsoft, Satya Nadella, fait beaucoup bouger les choses. Après des plans de licenciements, une plus grande ouverture de Microsoft dans le domaine de l’Open-Source, l’engagement dans le Cloud, le passage direct à Windows 10 pour les PC, tablettes, smartphones… Satya continu dans sa lancé avec une réorganisation des équipes pour offrir des meilleurs produits et services aux clients.
Ainsi, Stephen Elop, ex-PDG de Nokia et actuel responsable de la gamme Lumia chez Microsoft va bientôt quitter Microsoft. Stephen Elop et Satya Nadella ont convenu qu’avec l’arrivée de Windows 10 c’était le bon moment pour lui de quitter Microsoft.
Moins connu, Mark Penn et également prié de quitter Microsoft et créera un fond d’investissement, voir rejoindre le monde politique avant les prochaines campagnes présidentielles.
Jo Harlow, qui avait gravi les échelons chez Nokia puis passée chez Microsoft en tant que responsable de la branche téléphone, quitte également le navire sans pour l’instant préciser ses intentions.
Avec ces départs, Terry Myerson, actuel vice-président exécutif chargé des systèmes d’exploitation chez Microsoft, aura plus de responsabilités et sera à la tête d’une nouvelle équipe appelée : « Windows and Devices Group ».