Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Business] Microsoft s’offre 6Wunderkinder, la start-up à l’origine de Wunderlist

desktop@2x

Je vous présentais Wunderlist il y a quelques semaines, c’est une application qui permet de gérer ses listes, ses tâches, de façon assez complète. Aujourd’hui, Microsoft a annoncé son rachat de 6Wunderkinder, la start-up allemande qui édite justement Wunderlist.

Wunderlist comptait 6 millions d’utilisateurs à travers le monde en décembre 2014, elle en revendique aujourd’hui plus du double ; à savoir 13 millions.

Le montant du rachat n’a pas été dévoilé, mais il est estimé entre 100 et 200 millions de dollars. Selon Microsoft « L’addition de Wunderlist au portefeuille de produits de Microsoft va parfaitement avec notre ambition de réinventer la productivité pour un monde mettant le mobile et (les services dématérialisés en ligne dans) le « cloud » d’abord ». Microsoft suit une certaine stratégie à ce niveau là d’ailleurs, puisque la marque a déjà racheté d’autres applications dans ce domaine au cours des derniers mois : Accompli pour 200 millions de dollars et Sunrise pour 100 millions de dollars.

Il est possible que Wunderlist soit intégré à Windows, et ce serait presque logique : l’application est plus complète que Note à ce niveau, qui est souvent utilisée pour faire des listes de tâches de façon simple et rapide mais qui n’offre pas la possibilité de trier vraiment par catégorie. J’imagine déjà Cortana faire ma liste de tâches dans Wunderlist et me rappeler ma liste de courses quand je passe à proximité du primeur par exemple. Qu’en pensez-vous ?

via

Quitter la version mobile