Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Événement] Microsoft présente sa tablette Surface à #WeLoveGreen

We Love Green est un festival qui se veut différent, qui place au cœur de ses préoccupations son impact sur le monde extérieur et se veut plus éco-responsable.

We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, tenter de modifier les comportements et participer à un mouvement de fond inéluctable auquel tout citoyen peut collaborer… mais c’est surtout l’occasion pour tous d’écouter des groupes de musique en plein air au Parc de Bagatelle, et de profiter d’une ambiance un peu hippie. C’est un autre monde, et avec le temps qu’il fait ce weekend, c’est vraiment agréable !

P1080249

Microsoft fait partie de ce festival et y présente sa Surface 3 et sa Surface Pro 3. Différents modèles de ces tablettes, différents coloris, sont présentés aux visiteurs qui peuvent découvrir les logiciels Adobe comme Photoshop, Lightroom, Première, ou même StaffPad, Bitwig, mais également FreshPaint, Edjing, Music Maker Jam, Fast Cut.

Il y a de quoi faire, et des spécialistes sont disponibles pour répondre à toutes nos questions. Je connaissais déjà les logiciels Adobe sur la Surface Pro 3, et je dois avouer que ce qui est le plus bluffant pour moi c’est la qualité de l’écran et la réactivité de la tablette et du stylet. J’ai maintenant du mal à travailler sur un autre ordinateur, avec un écran moins bien calibré (je suis designer, c’est donc important pour moi).

Durant ma visite sur le stand, j’ai pu découvrir comment réaliser de superbes compositions avec Ableton, mais j’ai également pu admirer les réalisations du graphiste qui parvient à faire des images 3D très réalistes avec SketchUp.

Une fois que les visiteurs ont bien joué avec la Surface, ils peuvent passer par la case souvenir ! Une photographe professionnelle propose de réaliser des portraits, qu’elle retouche avec sa Surface sur Lightroom. Ensuite, on peut dédicacer la photo pour la voir affichée sur la TV au centre du stand de Microsoft et on la reçoit par mail.

 

Sympa, n’est ce pas ? De plus, Microsoft propose en même temps un concours pour les visiteurs du festival. Le fait de faire la photo et de la récupérer par mail permet de participer à un tirage au sort pour gagner la Surface ! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts.

Quitter la version mobile