Nokia Networks a annoncé aujourd’hui faire l’acquisition d’Eden Rock Communications, un pionnier dans les technologies de Self-Organizing Networks (SON) qui permettent l’auto-configuration et l’auto-optimisation de réseaux mobiles.
« Ce segment, l’un de ceux qui connait les croissances les plus rapides dans le mobile haut débit, constitue un marché stratégiquement important », explique Nokia. « Le SON est essentiel pour des réseaux d’opérateurs de plus en plus hétérogènes ».
A travers cette opération, qui doit être finalisée au troisième trimestre 2015, Nokia entend renforcer ses positions et son offre dans les réseaux mobiles. Eden Rock est un pionnier des solutions centralisée SON utilisées pour améliorer la performance et la fiabilité des réseaux 2G, 3G et 4G. La combinaison des technologies d’Eden Rock avec les capacités de services globaux de Nokia pourront réduire les dépenses opérationnelles des opérateurs et améliorer sensiblement l’expérience de leurs clients.
Cette transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2015 pour un montant qui n’a pas été divulgué. Les employés d’Eden Rocks seront alors transférés au siège de Nokia Networks à Seattle.