Le rapport du mois d’AdDuplex vient de livrer quelques surprises et révèle que le nombre d’utilisateurs de Windows 10 Mobile Technical Preview est passé de 0,7% à 2,3% en seulement quelques semaines. Une bonne nouvelle, qui montre que les utilisateurs de Windows Phone sont curieux de savoir ce que sera le nouvel OS de Microsoft.
Pour ne pas changer, on remarquera aussi dans ce rapport que le premier fabriquant Windows Phone reste Nokia/Microsoft avec la gamme Lumia. HTC, Samsung et Huawei restent très minoritaires sur ce marché.
Les mobiles sont principalement des entrées de gamme, et le Lumia 520 reste le grand best-seller de la marque. Il faut dire qu’il est proposé à moins de 100€, mais permet tout de même de bénéficier de tous les services de Nokia/Microsoft gratuitement (Office, HERE, …). Le rapport qualité-prix des mobiles d’entrée de gamme sur Windows Phone est très bon, d’autant plus que le système est bien optimisé pour éviter au maximum les latences sur les petites configurations.
Que pensez-vous de la croissance de Windows 10 dans les statistiques ? Si vous êtes vous-même testeur, où en est-on sur la fiabilité du système ?