Nous savons tous maintenant que Nokia essaie de revendre HERE et explore toutes les possibilités imaginables… et lors du rachat de la section téléphonie de Nokia, HERE n’a pas été inclu dans le contrat car Nokia voulait conserver sa plateforme de cartographie. Aujourd’hui, Nokia espère tirer 3 milliards d’euros de cette vente, et de nombreuses sociétés ont déjà manifesté leur intérêt : c’est le cas de Uber, Facebook et les constructeurs automobiles allemands par exemple.
Selon Bloomberg, Microsoft aurait proposé à Nokia de racheter une petite partie de HERE pour 1 milliard. Il est clair que si HERE tombe entre les mains d’un ennemi de Microsoft, les utilisateurs pourront rapidement mettre une croix sur la version Windows Phone de la plateforme (déjà que le macaron de pub pour l’app Windows Phone n’apparait plus sur le site depuis plusieurs mois). Mais qu’est donc cette petite partie et cela permettrait-il à Nokia de conserver une grande partie de HERE tout en ayant un peu plus de cash ?
Les rumeurs tombent, jour après jour… difficile de savoir à l’heure actuelle quelle sera l’issue de cette vente et quand elle se fera
Merci à Joma pour l’info.