Lock Screen Changer modifie automatiquement l’écran de verrouillage à l’aide de la collection d’image de l’utilisateur. Vous pouvez créer et gérer facilement plusieurs collections; couper des images, les retourner, choisir quand les images sont changées.
La minute design
L’application est en franglais (moitié français-moitié anglais) mais reste assez compréhensible. Les réglages sont simples et clairs, de nombreuses possibilités sont proposées et la partie widget est très complète et ergonomique.
Du côté de l’interface il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est peut-être que la partie consacrée à l’activation de l’app est un peu grande (et assez inutile) et que la partie consacrée aux écrans un peu restreinte. Voici la proposition rapide que je ferai pour cet écran :
En diminuant la partie consacrée à l’activation de l’app, et en mettant la partie « widget » dans l’app bar, on gagne énormément de place pour la liste des images (qui est finalement ce qu’il y a de plus important).
Au lieu de n’avoir que 3,5 images sur la largeur, on arrive à en mettre facilement 9 et le fait de scroller verticalement me semble plus logique dans une application avec des photos.
Le fait d’ajouter les croix de suppression en haut à droite des images est également plus intuitif, c’est quelque chose qu’on voit par exemple dans la liste des applications actives de Windows Phone lorsqu’on appuie longuement sur le bouton « back » du téléphone.
Je tiens cependant à dire que l’application est très bien pensée ; et malgré la complexité et le nombre incroyable de possibilités, elle reste très simple à utiliser.
Téléchargement
Aujourd’hui seulement, cette application est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store ! Profitez-en !