Accessoires

[Vidéos] Démonstrations de Hololens sur la scène de la BUILD 2015 et scénarios d’usages

2488 views 10 Comments

Ceux qui ont suivi la conférence de la BUILD 2015 ont certainement remarqué que la fin était consacrée à un certain nombre de démonstrations de Hololens, les lunettes connectées de Microsoft permettant de voir des hologrammes 3D.

Ces lunettes ne sont pas encore disponibles pour les développeurs ou le grand public, mais un certain nombre de superbes scénarios ont été présentés, à commencer par le travail en équipe du futur ; de ce que Holoens pourrait par exemple apporter à un cabinet d’architectes :

Cette démonstration montre clairement l’intérêt des hologrammes. Le travail collaboratif est plus interactif, on peut avoir l’impression d’être directement sur le chantier pour voir un problème et le résoudre… ou travailler en équipe sur des plans en 3D et faire toutes les modifications qu’on veut en live, se projeter dans ce plan pour vérifier que tout est correct.

Bien entendu, le monde professionnel n’est pas le seul concerné par Hololens. L’éducation peut également tirer beaucoup de bénéfices de cette nouvelle technologie comme on peut le voir avec cette démonstration d’un cours d’anatomie :

Et enfin, Hololens peut s’inviter dans notre quotidien pour nous permettre de regarder des films, d’avoir un appartement interactif ou des compagnons virtuels :

Et pour ceux que ça intéresse vraiment, voici une vidéo qui présente l’aspect matériel du Hololens :

Impressionnant, n’est ce pas ? Malheureusement aucune date de disponibilité ou de prix n’ont été communiqués.

Comment imaginez-vous Hololens dans votre quotidien chez vous ? Au travail ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

10 Comments
  1. ChtitPotame

    30 avril 2015 at 11 h 31 min

    Faut juste espérer que les applications deviennent pas des nids à pub comme sur smartphone… J’imagine bien « Bonjour, je peux vous aider à gagner x milles euros, en restant chez vous blablablabla » et la fenetre de vidéo est cachée quelque part derrière un meuble…

  2. Ame

    30 avril 2015 at 11 h 36 min

    Époustouflant! Je suis vraiment bluffée.
    Franchement vive Microsoft m!

  3. lukians735

    30 avril 2015 at 12 h 02 min

    Je le veux !! C’est juste …. Ouaaah !!

  4. abcd

    30 avril 2015 at 12 h 06 min

    Dans la théorie, c’est magnifique, mais dans la pratique, reste a voir,,,,,,,pour le moment je suis plus que septique

  5. inazuma-LSUPERMAN735-Win10!

    30 avril 2015 at 14 h 02 min

    Trop fort

  6. herve

    30 avril 2015 at 14 h 34 min

    Je reste assez optimiste moi;)
    Si le rendu réel est aussi beau et aussi efficient que dans leur présentation j achete.
    Et j imagine bien étant dans le milieu médical ses applications ( détails sur une fracture, superpositions de différents examen pour un model 3d, description d un médicament peut connu en direct etc…) dans la vie de tout les jours je me vois mal discuter avec mon four mon frigo 😉 mais pour une immersion dans un jeu vidéo oui

  7. Jerle

    30 avril 2015 at 15 h 24 min

    Je rêve d’hologrammes pour mes cours d’anatomie ou d’anatomopathologie, c’est tellement mieux que les reconstructions 3D sur écran.
    Je n’imagine pas le progrès pour les opérations chirurgicales où le patient serait déjà disponible, en double, sur hologramme

  8. Pingback: Chanceux, @Korben a testé et publié son impression d’Hololens | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  9. Alyster_972

    1 mai 2015 at 12 h 36 min

    Je veux!!!!!!!!!!

  10. Pingback: Le plan de Microsoft pour s’imposer en leader de la réalité augmentée | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 8

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.