Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Retour d’expérience] David Rousset a testé Hololens et il nous en parle !!

David Rousset était Technical Evangelist chez Microsoft France, peut-être l’avez vous croisé lors d’un événement ou d’un Hackathon ? Il a été plusieurs fois sur scènes lors des Techdays et nombreux événements organisés par la marque. Il est spécialisé dans HTML et participe activement au projet Babylon.JS, un projet open-source de moteur de jeu WebGL. Il est passé chez Microsoft Corps depuis peu en tant que Program Manager et a eu la chance de tester les Hololens il y a peu de temps pour nous en parler aujourd’hui !

« J’ai eu la chance de tester avant tout le monde l’Academy HoloLens et j’ai le droit d’en parler maintenant.

Le casque est super bien conçu même pour quelqu’un qui a des lunettes comme moi. La prise en main est immédiate et totalement magique. Vraiment magique. Pouvoir bouger autour de l’hologramme et le voir intéragir avec l’environnement réel, c’est une expérience de dingue. Et cela marche direct! Aucune calibration.

Ensuite j’ai codé ma première app avec Unity. Déconcertant de simplicité. C’est une idée géniale d’être parti sur Unity! Le mélange de la puissance de notre hardware et SDK avec la simplicité et possibilités d’Unity est parfaite.

Vous êtes capables de créer des experiences interactives de malade en quelques heures.

Cela fait 15 ans que je suis chez MS. Cela fait presque 30 ans que je joue avec des ordinateurs. C’est l’expérience la plus folle et prometteuse qui m’ait été donnée. C’est une vraie rupture technologique avec un potentiel démesuré. J’ai jamais été aussi excité de ma vie! »

Je dois avouer que j’ai hâte moi aussi de les essayer, cette expérience semble totalement folle. Selon Rudy, les Hololens pourraient arriver aux alentours de novembre/décembre en quantité très limitée pour les développeurs, au prix de 1 000€ (tout cela est une estimation). Les Hololens sont pour l’instant davantage un prototype qu’un produit réellement commercialisable malheureusement.

Il faudra être très patient avant de les avoir au quotidien.

Merci à David pour son retour d’expérience !

Quitter la version mobile